Henriette Lagou a réuni le 19 octobre 2025 à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, les populations et les chefs de communauté pour leur parler de son programme de gouvernance.
Elle a insisté sur la nécessité de la réconciliation nationale, de la paix et de la cohésion nationale qui demeurent le gage d’un développement durable. « Dans mon projet de société, je parle de la réconciliation nationale sincère. Si on n’est pas réconcilié, on ne peut pas se développer. La crise politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, à Korhogo a causé beaucoup de difficultés. Cela ne va plus se reproduire avec nous, en tant que Présidente. C’est pour cela que j’ai décidé d’intervenir. Nous avons mobilisé les populations de Korhogo. Et Dieu merci, elles ont écouté notre message. Je ne doute pas qu’ils porteront leur choix sur moi au soir du 25 octobre. Parce que l’heure des femmes a sonné », a-t-elle lancé.
La candidate a également présenté son programme sur l’autonomisation des femmes, le soutien à l’agriculture locale, le renforcement de l’éducation et la création d’emploi pour les jeunes.
Après Korhogo, la présidente du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix (GP-PAIX) s’est rendue le lundi 20 octobre 2025 à Bouaflé, au Centre-est de la Côte d’Ivoire. A l’espace Tchintchin de cette ville, Henriette Lagou s’est entretenue avec les femmes, les jeunes et les populations de la Marahoué. Elle a déballé sa stratégie d’aider les femmes Gouro reconnues pour leur travail dans le vivrier. « Ce sont les femmes Gouro qui tiennent le secteur du vivrier en Côte d’Ivoire. Je suis venue leur dire en tant que femme, que j’ai des solutions pour elles. Et ces solutions pourront les aider à écouler facilement leurs produits sur les marchés. Elles sont dans le secteur informel, nous allons rendre ce secteur formel, pour qu’elles puissent bénéficier du fruit de leur travail. C’est une main que je leur tends, afin qu’elles portent sur moi leur choix au soir du 25 octobre 2025, pour leur bonheur et le bonheur de leur enfants », a-t-elle déclaré.
Mouhamed I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
La FIFA suspend le sélectionneur égyptien pour trois matches et son attaquant pour cinq
-
Mali : le CNT valide le durcissement des règles de déchéance de la nationalité
-
Diplomatie : Alassane Ouattara attendu en Suisse et en France pour des échanges de haut niveau
-
Côte d’Ivoire : la Fondation Tchépé soutient les élèves de Ponvogo
-
Côte d’Ivoire : décès de l’ancien ministre Gnénéma Coulibaly
-
Côte d’Ivoire : Ouattara et Kaberuka échangent sur le financement de l’UA
-
Côte d’Ivoire : la route Toro-Kinkéné-Kong, un nouvel élan pour le développement local
-
Diaspora. De Kouibly à Paris : sur les pas de danse de Georges Momboye
-
Côte d’Ivoire. Mines d’or : améliorer les retombées pour les populations
-
Côte d’Ivoire. Ce que font les jeunes sur les réseaux sociaux (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. L’or monte en flèche
-
Côte d’Ivoire : la DEXC se modernise
-
Côte d’Ivoire – Présidentielle 2025 : le présumé meurtrier d’un gendarme inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-





