publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé

Publié le :

Henriette Lagou a réuni le 19 octobre 2025 à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, les populations et les chefs de communauté pour leur parler de son programme de gouvernance.

Elle a insisté sur la nécessité de la réconciliation nationale, de la paix et de la cohésion nationale qui demeurent le gage d’un développement durable. « Dans mon projet de société, je parle de la réconciliation nationale sincère. Si on n’est pas réconcilié, on ne peut pas se développer. La crise politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, à Korhogo a causé beaucoup de difficultés. Cela ne va plus se reproduire avec nous, en tant que Présidente. C’est pour cela que j’ai décidé d’intervenir. Nous avons mobilisé les populations de Korhogo. Et Dieu merci, elles ont écouté notre message. Je ne doute pas qu’ils porteront leur choix sur moi au soir du 25 octobre. Parce que l’heure des femmes a sonné », a-t-elle lancé.

La candidate a également présenté son programme sur l’autonomisation des femmes, le soutien à l’agriculture locale, le renforcement de l’éducation et la création d’emploi pour les jeunes.

Après Korhogo, la présidente du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix (GP-PAIX) s’est rendue le lundi 20 octobre 2025 à Bouaflé, au Centre-est de la Côte d’Ivoire. A l’espace Tchintchin de cette ville, Henriette Lagou s’est entretenue avec les femmes, les jeunes et les populations de la Marahoué. Elle a déballé sa stratégie d’aider les femmes Gouro reconnues pour leur travail dans le vivrier. « Ce sont les femmes Gouro qui tiennent le secteur du vivrier en Côte d’Ivoire. Je suis venue leur dire en tant que femme, que j’ai des solutions pour elles. Et ces solutions pourront les aider à écouler facilement leurs produits sur les marchés. Elles sont dans le secteur informel, nous allons rendre ce secteur formel, pour qu’elles puissent bénéficier du fruit de leur travail. C’est une main que je leur tends, afin qu’elles portent sur moi leur choix au soir du 25 octobre 2025, pour leur bonheur et le bonheur de leur enfants », a-t-elle déclaré.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 avril 2026

Conseil de sécurité : la RDC réitère son appel au « retrait immédiat » de l’armée rwandaise du sol congolais

16 avril 2026

Arrestation surprise de l’ancien Premier ministre Bilie-By-Nze

16 avril 2026

Coupe du monde 2026 : «L'Iran viendra, c'est sûr», dit le président de la Fifa

16 avril 2026

Burkina : 118 associations dissoutes

16 avril 2026

Gabon-France : invité par Macron, Oligui Nguema attendu en visite officielle à Paris



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité