Henriette Lagou a réuni le 19 octobre 2025 à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, les populations et les chefs de communauté pour leur parler de son programme de gouvernance.
Elle a insisté sur la nécessité de la réconciliation nationale, de la paix et de la cohésion nationale qui demeurent le gage d’un développement durable. « Dans mon projet de société, je parle de la réconciliation nationale sincère. Si on n’est pas réconcilié, on ne peut pas se développer. La crise politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, à Korhogo a causé beaucoup de difficultés. Cela ne va plus se reproduire avec nous, en tant que Présidente. C’est pour cela que j’ai décidé d’intervenir. Nous avons mobilisé les populations de Korhogo. Et Dieu merci, elles ont écouté notre message. Je ne doute pas qu’ils porteront leur choix sur moi au soir du 25 octobre. Parce que l’heure des femmes a sonné », a-t-elle lancé.
La candidate a également présenté son programme sur l’autonomisation des femmes, le soutien à l’agriculture locale, le renforcement de l’éducation et la création d’emploi pour les jeunes.
Après Korhogo, la présidente du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix (GP-PAIX) s’est rendue le lundi 20 octobre 2025 à Bouaflé, au Centre-est de la Côte d’Ivoire. A l’espace Tchintchin de cette ville, Henriette Lagou s’est entretenue avec les femmes, les jeunes et les populations de la Marahoué. Elle a déballé sa stratégie d’aider les femmes Gouro reconnues pour leur travail dans le vivrier. « Ce sont les femmes Gouro qui tiennent le secteur du vivrier en Côte d’Ivoire. Je suis venue leur dire en tant que femme, que j’ai des solutions pour elles. Et ces solutions pourront les aider à écouler facilement leurs produits sur les marchés. Elles sont dans le secteur informel, nous allons rendre ce secteur formel, pour qu’elles puissent bénéficier du fruit de leur travail. C’est une main que je leur tends, afin qu’elles portent sur moi leur choix au soir du 25 octobre 2025, pour leur bonheur et le bonheur de leur enfants », a-t-elle déclaré.
Mouhamed I. Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Malhonnêteté intellectuell
-
Côte d’Ivoire. Un lycée technique ouvert à Anyama avec l’aide de la Chine
-
Madagascar .Le déplacement « secret » du colonel Michaël Randrianirina à Dubaï suscite la polémique
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Des atouts pour un renforcement des relations (Dr Joseph Sany)
-
L’Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Les mille et une manières de préparer les fêtes de fin d'année
-
Côte d’Ivoire. Une tiktokeuse accuse à tort un procureur et un commissaire de justice
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Cissé Bacongo
-
Côte d’Ivoire. La Banque mondiale échange avec Ouattara sur les priorités de son nouveau mandat
-
Le gouverneur du Sud-Kivu dément les rumeurs annonçant l’occupation d'Uvira par l'AFC-M23
-
Mobilité urbaine : la ministre déléguée française de l'Europe et des Affaires étrangères visite le chantier de la ligne 1 du métro d'Abidjan
-
Lutte contre le cancer : Nadiya Sabeh, un décès qui choque et sensibilise
-
Côte d’Ivoire.Ferkessédougou : une unité semi-industrielle de production d’attiéké ouverte pour renforcer la sécurité alimentaire
-
Mamdani va quitter à contrecœur son modeste logement pour la résidence officielle du maire de New York
-
Côte d’Ivoire. « Ce mandat sera celui de la transmission générationnelle » (Alassane Ouattara)
-
Bénin – Des militaires de la CEDEAO en renfort à l’Armée nationale pour faire échec au coup d’État
-
Côte d'Ivoire. La fièvre des fêtes de fin d’année monte déjà dans les commerces
-
Côte d’Ivoire .Guiglo: La femme, l'amant et le mari cocu, dans un hôtel
-
Kibarou . Investiture :L’engagement solennel à servir pleinement les Ivoiriens
-
Côte d’Ivoire. Le District suspend l’interdiction aux tricycles et motos de circuler sur des axes routiers d’Abidjan
-
Bénin. Tentative de coup d’État rapidement déjouée
-
Côte d'Ivoire - Une délégation présidentielle américaine à Abidjan pour l’investiture de Ouattara
-
Cameroun .Paul Atanga Nji: » Anicet Ekane n’est mort ni en héros, ni en martyr »
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Le Conseil constitutionnel accepte le retrait de 19 candidats
-
Côte d'Ivoire. En visite aux USA, Mariatou Koné mobilise la diaspora de Boundiali
-
Côte d’Ivoire. Un marché de Noël pour soutenir des actions sociales
-
Côte d'Ivoire - États-Unis: Mariatou Koné s'imprègne de l’expertise américaine en formation aux métiers agro-industriels
-
Côte d’Ivoire. Gastronomie : Dominique Ouattara inaugure la nouvelle boutique de la Maison Ladurée
-
Le «New York Times» attaque en justice le Pentagone pour atteinte au droit d’informer
-
Accord RDC-Rwanda : « Il y aura des hauts et des bas sur la route », prévient Paul Kagame
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara parraine l’avant-première de la série documentaire « L’Afrique c’est chic »
-






