publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé

Publié le :

Henriette Lagou a réuni le 19 octobre 2025 à Korhogo, au Nord de la Côte d’Ivoire, les populations et les chefs de communauté pour leur parler de son programme de gouvernance.

Elle a insisté sur la nécessité de la réconciliation nationale, de la paix et de la cohésion nationale qui demeurent le gage d’un développement durable. « Dans mon projet de société, je parle de la réconciliation nationale sincère. Si on n’est pas réconcilié, on ne peut pas se développer. La crise politique qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, à Korhogo a causé beaucoup de difficultés. Cela ne va plus se reproduire avec nous, en tant que Présidente. C’est pour cela que j’ai décidé d’intervenir. Nous avons mobilisé les populations de Korhogo. Et Dieu merci, elles ont écouté notre message. Je ne doute pas qu’ils porteront leur choix sur moi au soir du 25 octobre. Parce que l’heure des femmes a sonné », a-t-elle lancé.

La candidate a également présenté son programme sur l’autonomisation des femmes, le soutien à l’agriculture locale, le renforcement de l’éducation et la création d’emploi pour les jeunes.

Après Korhogo, la présidente du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix (GP-PAIX) s’est rendue le lundi 20 octobre 2025 à Bouaflé, au Centre-est de la Côte d’Ivoire. A l’espace Tchintchin de cette ville, Henriette Lagou s’est entretenue avec les femmes, les jeunes et les populations de la Marahoué. Elle a déballé sa stratégie d’aider les femmes Gouro reconnues pour leur travail dans le vivrier. « Ce sont les femmes Gouro qui tiennent le secteur du vivrier en Côte d’Ivoire. Je suis venue leur dire en tant que femme, que j’ai des solutions pour elles. Et ces solutions pourront les aider à écouler facilement leurs produits sur les marchés. Elles sont dans le secteur informel, nous allons rendre ce secteur formel, pour qu’elles puissent bénéficier du fruit de leur travail. C’est une main que je leur tends, afin qu’elles portent sur moi leur choix au soir du 25 octobre 2025, pour leur bonheur et le bonheur de leur enfants », a-t-elle déclaré.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité