publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre

Publié le :

Initialement prévue pour s'achever le 20 octobre 2025, l’opération de distribution des cartes d’électeurs prendra finalement fin le « mercredi 22 octobre 2025 à 17 heures, dans les lieux de vote sur l’ensemble du territoire national ». C'est ce qui ressort du communiqué de la Commission électorale indépendante (CEI) en date du 19 octobre 2025. La CEI rappelle les pièces qu'il faut pour le retrait des cartes d’électeurs. L’électeur ou l’électrice doit se présenter dans son lieu de vote avec sa carte nationale d’identité ou son récépissé d’enrolement délivré par l’Office national de l’État civil et de l’Identification (ONECI) ou son certificat de nationalité ivoirienne. A titre exceptionnel, la CEI permet aux électeurs d’effectuer le retrait de leur carte d’électeur sur présentation de l’ancienne carte.

Cette prolongation de l’opération de distribution des cartes d’électeurs permettra certainement à bon nombre d’électeurs de retirer leur carte et de pouvoir voter.

La distribution des cartes d’électeur est une étape très importante dans le processus électoral. Puisque sans la carte d’électeurs, il est impossible aux citoyens d’exercer leur droit de vote. Les équipes de campagne des différents candidats ainsi que les candidats eux-mêmes s’emploient à exhorter leurs militants à retirer leur cartes d’électeurs afin de bénéficier du taux le plus élevé de suffrages exprimé lors de cette élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité