publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »

Publié le :

« C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat, parce que j’ai toujours eu à cœur d’offrir le meilleur à notre jeunesse », a dit Alassane Ouattara dans un stade Félix Houphouët-Boigny plein de jeunes, venus d’horizon divers. C’était lors du meeting des jeunes, organisé le 18 octobre 2025 dans le cadre de la campagne présidentielle.

Très tôt le matin, des jeunes venus des différentes communes d’Abidjan ont convergé vers le stade Félix Houphouet-Boigny du Plateau. Ils étaient vêtus de tee-shirts, de chemises aux couleurs et à l’effigie du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et de son candidat Alassane Ouattara. « Je suis heureux d’être avec vous ce matin, parce que vous êtes l’énergie de la Côte d’Ivoire. Vous êtes l’avenir de notre nation. Vous êtes la Côte d’Ivoire qui avance, la Côte d’Ivoire qui rêve », leur a dit Alassane Ouattara. Il a accepté d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 pour permettre aux jeunes d’apprendre, de travailler, d’entreprendre et pour qu’ils soient indépendants. « Et surtout pour que vous puissiez contribuer pleinement à la construction de notre beau pays », a-t-il souligné.

Le candidat RHDP a rappelé quelques réalisations pour la jeunesse, durant les 15 ans de sa présidence de la République. Ce sont, entre autres, la construction d’universités, des centres de formations ouverts dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, le financement de plus de 100 000 projets de jeunes. « Nous avons beaucoup fait en 15 ans. Et nous allons faire beaucoup plus dans les 5 années à venir », a-t-il promis avant de demander aux jeunes d’aller voter le 25 octobre 2025. « Voter pour ADO, ce sera voter pour la stabilité. Oui, voter pour ADO, ce sera voter pour la prospérité », a-t-il rassuré. Et ce vote devra se faire dans la discipline pour préserver la paix. Il compte sur chacun et chacune des jeunes pour assurer la victoire le 25 octobre.

Mamadou Touré, ministre à charge de la jeunesse, directeur centrale de campagne chargé des jeunes, a au nom de la jeunesse rassuré le candidat Alassane Ouattara de leur soutien. « Nous serons à la hauteur de l’espoir que vous placez en nous. Vous avez la majorité des jeunes de Côte d’Ivoire avec vous », a-t-il dit, vue les nombreuses réformes et réalisations au niveau de l’éducation, de la formation et de l’emploi au profit des jeunes.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2025

Présidentielle: Issa Tchiroma publie un « Appel à la responsabilité de nos Forces de défense et de sécurité »

19 octobre 2025

Pakistan et Afghanistan s’accordent sur un « cessez-le-feu immédiat »

19 octobre 2025

Leadership féminin: La Côte d’Ivoire signe sa 1re participation au Congrès mondial des femmes médecins au Caire

19 octobre 2025

Trump presse Zelensky de conclure un "accord" pour mettre fin à la guerre

19 octobre 2025

Démographie : Le Mali comptera plus de 50 millions d’habitants en 2050



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité