publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP

Publié le :

Plusieurs villes ivoiriennes ont vibré le vendredi 17 octobre 2025 aux couleurs du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), notamment Yamoussoukro, Abidjan (Treichville) et Anyama.

A Yamoussoukro c’est l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix qui a été pris d’assaut par les militants . Tous vêtus aux couleurs du RHDP, ils se sont rendus en ce lieu pour soutenir le candidat Alassane Ouattara

Le Premier ministre Beugré Mambé, directeur national de campagne, avait à ses côtés le Président de l'Assemblée nationale Adama Bictogo, le gouverneur Augustin Thiam et le ministre d’État Jeannot Ahoussou-Kouadio. Il a entretenu cette population en liesse sur l’intérêt qu’elle a à voter pour le candidat Alassane Ouattara, lors de cette élection présidentielle du 25 octobre 2025. Tant les réalisations, tels que les routes, les écoles les établissements sanitaires et le stade sont visibles aujourd’hui dans la capitale politique. « 5 années de plus avec ADO, c’est 5 années de progrès, de stabilité et de prospérité partagée », tel est le message qui a été lancé aux populations de Yamoussoukro.

A Anyama ce sont les commerçants du grand marché qui se sont mobilisés pour le candidat du RHDP. Le maire de la commune Fatim Bamba également directrice régionale de campagne associée a rappelé à ces hommes et femmes, comment Alassane Ouattara a transformé leur quotidien, notamment par la réalisation de nombreuses infrastructures, le financement des activités féminines, etc. « À Anyama, nous devons continuer sur cette voie du progrès en soutenant notre candidat, le Président Alassane Ouattara, l’homme des résultats concrets, le garant de la stabilité et de la prospérité pour tous nos commerçants », a-t-elle conseillé.

Ce même jour, le palais de la culture à Treichville était le théâtre de fortes mobilisations pour le candidat du RHDP. Des enseignants avec à leur tête la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Mariatou Koné, ont dit oui au candidat Alassane Ouattara.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 mars 2026

Leadership féminin : la Croix-Rouge RDC appelle les femmes à « passer à l'action »

28 mars 2026

Pdci-Rda/Troubles à l’ordre public : Yapo Yapo Calice relaxé

28 mars 2026

Vance et Netanyahu s’écharpent sur l’Iran: “On était bien trop optimistes”

28 mars 2026

ONU : Le Nigeria pose son veto à la candidature de Macky Sall et dénonce un « vice de procédure »

28 mars 2026

Affaire Jeffrey Epstein : d’anciennes mannequins saisissent la justice française contre Gérald Marie



Fanico

Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable


publicité
publicité