publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso

Publié le :

Mouhamed I. Koné Oswald blé Konan mobilise les populations de Tiapoum

Oswald Konan Blé, directeur de campagne de la candidate Henriette Lagou, a échangé du mercredi 15 au jeudi 16 octobre 2025, avec les rois et populations d’Aboisso pour leur confier la candidature d’Henriette Lagou et leur présenter le programme du Groupement des Partenaires Politique pour la Paix (GP-PAIX).

A Aboisso, dans le royaume du Sanwi, le directeur de campagne a rendu visite au Roi Nanan Amon N’Doufffou V pour lui confier sa présidente Henriette Lagou et lui demander des prières pour elle. Le Roi, à son tour, a demandé à l’équipe locale de campagne de continuer à œuvrer dans la sagesse. Quant au directeur, il a remercié le roi avant de présenter aux populations la vision du GP-PAIX. Il leur également invité d’aller la voter pour le bon changement, sans la violence. « Eviter de tomber dans la provocation et le désordre, car nous voulons des élections apaisées. Notre candidate prône la paix à tous les niveaux. Elle veut nous apporter le changement par le social. Alors mobilisons nous pour une victoire au soir du 26 octobre 2025 ».

Après Aboisso, Oswald est allé saluer le Roi Kroutchy IV de Tiapoum et solliciter sa bénédiction. Il a également rencontré les jeunes, les femmes et les populations venues nombreux pour s’imprégner du programme du projet de société du GP-PAIX. Les échanges ont été fructueux, à en croire le directeur de campagne. « Ce que j’ai vu à Tiapoum dépasse les mots : une population déterminée, consciente des enjeux et profondément désireuse de changement. Femmes, jeunes, chefs communautaires, anciens... tous ont répondu présents dans une ambiance fraternelle et engagée. Tiapoum a montré la voie. Et le message est clair : l’heure du changement a sonné. Le peuple attend une gouvernance de proximité, de vérité et d’équité. C’est ce qu’incarne Mme Henriette Lagou avec courage. Merci aux braves populations de Tiapoum pour cette mobilisation historique. Avec vous, le changement est plus qu’en marche, il est inévitable », a témoigné le directeur de campagne.

Rappelons qu’Oswald Konan Blé, président du Congrès national pour le Développement la Côte d’Ivoire (CNDCI), lui et son parti, ont accepté de soutenir Henriette Lagou ,pour la vision du changement qu’elle incarne.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 janvier 2026

Les militaires danois seraient prêts au combat au Groenland

24 janvier 2026

Le manque de fiches de vaccination perturbe le suivi des nourrissons à Goma

24 janvier 2026

Désinformation et extrémisme violent : Les femmes ivoiriennes appelées à devenir un rempart

24 janvier 2026

Toulouse: un homme de 19 ans tué dans une fusillade près d'un point de deal

24 janvier 2026

Du Texas à New York, avis de forte tempête hivernale sur les Etats-Unis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité