publicité

Economie

Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire

Publié le :

Nialé Kaba, la ministre du Plan et du Développement, est à Washington DC aux Etats-Unis dans le cadre des assemblées annuelles 2025 du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI). Ces assises se tiennent du 13 au 18 octobre 2025.

Le thème de ce rendez-vous “Mission AgriConnect : financer l’agriculture et l’agroalimentaire, créer des emplois”. Une occasion pour la ministre ivoirienne de faire le point avec les partenaires au développement.

Nialé Kaba s'est réjouie de voir la délégation ivoirienne participer à ces rencontres dans un contexte particulier pour la Côte d'Ivoire.

Ç'a été l’occasion m pour elle d'évoquer avec les partenaires et les institutions financières le prochain Plan national de développement prévu pour démarrer en janvier 2026. Avec le board de la Banque mondiale, la délégation ivoirienne a abordé les axes majeurs de ce plan.

Les représentants de la Côte d'Ivoire ont pu travailler aussi sur les perspectives et les moyens de consolidation du financement du PND.

En plus de la Banque mondiale, Nialé Kaba a planché avec le Fonds monétaire international sur les nouveaux mécanismes de financement du digital, notamment au profit de l'agriculture comme indiqué par le thème de ces assises.

La ministre du Plan et du Développement a rappelé, à ce propos m que l'agriculture occupe une place importante dans le prochain PND.

Au cours de son séjour américain, Nialé Kaba a également pris part à un conclave sur le capital humain et la création d'emplois. Elle dira d'ailleurs que ces deux aspects figurent au rang de priorité sur la feuille de route du Programme national du Développement.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité