publicité

Economie

Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI

Publié le :

Période de campagne électorale en Côte d'Ivoire, mais période d'assises pour les Institutions de Bretton Woods. Le ministre ivoirien de l'économie et des finances, Adama Coulibaly, est à Washington DC aux Etats-Unisdepuis le 15 octobre pour les réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International qui se tiennent du 13 au 18 octobre 2025. Pour Adama Coulibaly, en dépit de l'actualité électorale, il faut garder la machine du développement en marche.

Il ne faut pas perdre de vue que la vie sociale et économique de la Côte d'Ivoire ne doit pas s'arrêter.

Au menu de son séjour washingtonien, plusieurs rendez-vous de haut niveau dont un dédié à la réunion du conseil des ministres de l'UEMOA. À propos de cette rencontre, Adama Coulibaly a annoncé la nouvelle de la bonne santé de l'économie de la zone UEMOA, marquée par un bon niveau de ses fondamentaux. Le ministre ivoirien a expliqué aussi que, face aux éventuels risques des économies sous-régionales, du fait notamment de la politique d'endettement, des propositions ont été faites pour solutionner et anticiper les effets.

En dehors de ce rendez-vous avec les pays de l'UEMOA, Adama Coulibaly et son équipe ont également rencontré des partenaires au développement, dont la Société générale, au sujet des eurobonds et sur le financement des projets nationaux.

De ces échanges, l’argentier ivoirien a ressorti la satisfaction des partenaires et la bonne qualité de la coopération avec l'ensemble des institutions.

Samuel Tia









GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 février 2026

Une nouvelle série de pourparlers Iran/États-Unis s’ouvre à Genève

26 février 2026

Burkina Faso : Une riposte coordonnée face à la guerre communicationnelle et à la prolifération des faux comptes

26 février 2026

FBI : des enquêteurs liés aux dossiers Trump virés

26 février 2026

Diplomatie et partenariats stratégiques : Alassane Ouattara boucle un séjour fructueux à Paris

26 février 2026

Officiel : le Pape Léon XIV annoncé au Cameroun du 15 au 18 avril 2026



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité