publicité

Politique

Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs

Publié le :

La campagne pour l’élection du Président de la République le 25 octobre 2025 bat son plein. Dans la région du Tonpki à l’ouest comme dans la Bagoué au nord de la Côte d’Ivoire, les responsables à charge de la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara, ont encouragé les populations à retirer leur carte d’électeurs., rapportent diverses sources d’information.

Les méthodes pour inciter les électeurs au retrait des cartes sont nombreuses. Sidiki Konaté député de Man commune dans la région du Tonkpi a choisi lui, d'aller à la rencontre des militants directement . A travers l’opération « Ton pied-Mon pied », il est descendu sur le terrain, au contact des populations le 15 octobre 2025. Sur les images qu’il a rendues publiques, on le voit s’entretenir avec les femmes dans les marchés.

Le jour précédant, c’est-à-dire le mardi 14 octobre 2025, il a eu une rencontre avec les leaders associatifs de la commune, « pour une très forte implication, afin de booster le faible taux de retrait des cartes, dans la commune et dans la région », indique une note d’information. C’est en ayant leurs cartes d’électeurs que les militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) pourront assurer la victoire au candidat Alassane Ouattara le 25 octobre 2025.

Dans la région de la Bagoué, notamment à Tengrela et Boundiali, la mobilisation pour l’élection du candidat Alassane Ouattara ne faibli pas. Pour le deuxième grand meeting du 15 octobre 2025 en direction du secteur privé et des corps de métiers, les militants ont encore répondu massivement présents. « Dans une ambiance d’unité, nous avons exprimé notre profonde reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour son action constante en faveur du développement, tout en appelant chacun à retirer sa carte d’électeur et à se mobiliser, le 25 octobre, pour lui assurer une victoire éclatante dès le premier tour », a noté sur sa page Facebook Bruno Nabagné Koné, directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans la Bagoué.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 janvier 2026

Aménagement de l’avenue Thomas Sankara : Le Gouvernement sur le terrain pour soutenir les travaux

25 janvier 2026

Ppa-CI : Laurent Gbagbo reste, malgré la promesse du retrait

25 janvier 2026

Réal Madrid - Villeréal : Pape Gueye célébré par son club, Brahim Diaz l'applaudit

25 janvier 2026

Mali : les enseignants-chercheurs rappelés à l’ordre

25 janvier 2026

La zone de santé de Beni reçoit des médicaments contre la malnutrition et le paludisme



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité