C’est le 13 octobre 2025 que Bruno Nabagné Koné a choisi pour lancer la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, à Boundiali dans la région de la Bagoué. A cette occasion, il a fait savoir aux jeunes de la région que cette candidature de Ouattara est la leur, notamment pour assurer leur avenir.
« Le Président de la République veut que vous ayez un avenir. Il veut que vous ayez des perspectives. Il veut que vous soyez épanouis dans les prochaines années. Il veut que vous puissiez grandir dans un pays en paix, dans un pays qui se développe, dans un pays qui vous donne toutes les chances », a expliqué Bruno Koné directeur régionale de campagne du RHDP dans la Bagoué à des jeunes militants visiblement mobilisés et très enthousiastes.
« Chers jeunes, la vérité, c’est que cette candidature c’est la vôtre », a-t-il insisté. Parce que, « c’est la candidature de la continuité, c’est la candidature de la stabilité. C’est la candidature du développement. Et c’est la candidature qui va permettre à la Côte d’Ivoire d’être une grande nation ici en Afrique et une grande nation dans le monde », comme l’indique le slogan de la campagne : « ADO Président pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ».
Avant lui, Mariatou Koné directrice régionale de campagne associée, a surtout conseillé aux militants d’aller retirer leur carte d’électeur. Car c’est ce qui va leur permettre de voter et de donner la victoire au candidat du RHDP. « Celui qui n’a pas sa carte n’aime pas Alassane Ouattara », a-t-elle dit. Elle leur a demandé de voter massivement pour dépasser le taux de 2020. Les raisons sont que la commune de Boundiali dont elle est la maire bénéficie à présent de nombreuses infrastructures, notamment le deuxième plus grand palais de la culture après celui d’Abidjan et la plus grande usine de transformation de noix de cajou ainsi qu’un nouveau Centre hospitalier régional (CHR). Les rues de la ville ont également reçu du bitume. Autant de réalisations qui devront pousser les militants à voter massivement pour le candidat du RHDP, souhaite-t-elle, pour lui exprimer leur gratitude.
Bruno Koné qui est également le président du Conseil régional a souhaité que la Bagoué soit apaisée pendant la campagne, le jour du vote et même après le vote. Plusieurs groupements et associations de militants, des chefs de communautés et chefs religieux ont pris part à ce lancement de campagne du candidat du RHDP dans la Bagoué.
Il faut aussi noter que le 12 octobre 2025, un jour après le lancement officiel à Daloa de la campagne présidentielle du candidat du RHDP, le gouverneur du district autonome d’Abidjan Ibrahima Cissé Bacongo a lancé officiellement la campagne pour Abidjan. Ainsi le même jour, Mme Kandia Camara directrice nationale de campagne, chargée des femmes et des associations féminines a également lancé la campagne présidentielle du candidat Alassane Ouattara à Abobo en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé et de nombreux militants et militantes.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. La mode des faux kidnapping : de jeunes escrocs en quête d’argent facile
-
Côte d’Ivoire. L’artiste Nadiya Sabeh emportée, malgré son combat courageux
-
Côte d’Ivoire. Habitat : Deux assurances obligatoires pour les constructeurs
-
Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont entériner l’accord de paix ce 4 décembre à Washington
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-
81 ans du massacre de Thiaroye: “La Côte d’Ivoirea un rôle à jouer dans la préservation de cette mémoire”
-
Côte d’Ivoire unie pour la 4e étoile : Le message fort du ministre Adjé Silas Metch
-
Elections : encore une foire aux fausses promesses ?
-
Urbanisme. « La planification pour faire face à la pression accrue sur les infrastructures et les services publics » (Bruno Koné)
-
Cameroun.Anicet Ekane est mort
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-






