publicité

Election 2025

Grande mobilisation autour du candidat Ouattara à son meeting de Daloa

Publié le :

La ville de Daloa a été choisie par le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Alassane Ouattara pour lancer sa campagne électorale, le 11 octobre 2925. Depuis l'aube, cette ville du Centre Ouest de la Côte d’Ivoire avait commencé à vibrer au rythme de l’événement.

L'on a assisté à des ballets incessants de véhicules aux couleurs et à l’effigie du RHDP, en provenance notamment d’Abidjan, Yamoussoukro et autres grandes villes du pays. De nombreux véhicules 4x4, des cars et minicars affluaient nombreux vers la capitale de la région du Haut Sassandra. L’on a également vu des mouvements de groupes de personnes, vieilles et jeunes, vers le stade municipal de la ville.

« ADO ou rien », « C’est un coup KO », scandaient les militants vêtus de tee-shirts et de chemises à l’effigie du RHDP et son candidat. Nous avons suivi ce mouvement jusqu’au stade qui était déjà plein à craquer de militants en effervescence. Les tribunes et les gradins étaient remplis de monde. Des membres du gouvernement étaient déjà sur place. Des chefs de communauté et des guides religieux ont également effectué le déplacement au stade municipal de Daloa, pour prendre part à ce meeting de lancement de la campagne du candidat du RHDP.

« Nous sommes là pour la réélection du Président Ouattara. Si ce pays est aujourd’hui en paix ; si ce pays est développé, c’est parce que le Président travaille. Et son bilan le prouve », a confié Bah Bernadette, conseiller technique de la présidente du Sénat. Kader Youssouf chargé des mouvements et associations de la région du Worodougou a, quant à lui, indiqué que Alassane Ouattara est leur leader.

Puis aux environs de 11 heures le candidat Alassane Ouattara a fait son entrée au stade sous les cris et acclamations des militants. Pendant plus d’une quinzaine de minutes il a fait un bain de foule avant de s’installer.

Mesures de sécurité

Une chose a attiré toute de suite notre attention : la sécurité. Plusieurs unités des forces de l’ordre, notamment des policiers et des gendarmes ont installé des barrages et des couloirs pour canaliser les flux de militants. Des éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) ont été postés tout au long de l’axe principal qui traverse la ville. Ce sont des mesures mises en place en vue d’éviter des incidents qui pourraient gâcher la fête.

Notons que pour cette élection présidentielle du 25 octobre 2025, les autorités compétentes ont mis en place une opération de sécurisation dénommée « Esperance ». Cette opération qui mobilise 44 000 éléments des forces de FDS, vise à garantir un scrutin sécurisé et paisible à travers des patrouilles mixtes pédestres et motorisées, sur toute l’étendue du territoire national.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité