publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Dominique Ouattara lance la distribution de 15 000 kits scolaires à Daloa

Publié le :

La Première Dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a lancé, ce jeudi 9 octobre 2025 à Daloa, la campagne nationale de distribution de 15 000 kits scolaires destinés aux écoliers du pays.

Placée sous le signe de la solidarité et du partage, cette cérémonie s’est tenue au groupe scolaire Daloa sud B, en présence du ministre Touré Mamadou, président du Conseil régional du Haut-Sassandra, de membres du gouvernement, des autorités locales et de nombreuses familles venues saluer cette initiative en faveur de l’éducation.

Composés de cartables, cahiers et manuels scolaires, ces kits visent à soutenir les parents d’élèves et à améliorer les conditions d’apprentissage des enfants. Sur l’ensemble, 5 000 kits ont été réservés aux écoles primaires de la ville de Daloa, symbole du lancement officiel de cette campagne à portée nationale. Le reste sera distribué aux familles démunies, des autres localités.

Dans le même élan, la première Dame a également offert des dons aux enseignants, aux cantines scolaires et aux établissements préscolaires de la région. Plus de 4 millions de francs CFA ont aussi été remis aux populations présentes, aux élèves et au corps enseignant.

Dominique Ouattara a rappelé à cette occasion l’importance de l’éducation, l’un des piliers majeurs de sa Fondation, car « la place des enfants est à l’école». En ce sens, elle « exhorte les parents d’élèves à inscrire tous leurs enfants à l’école sans distinction de sexe. C’est très important ». Elle a également encouragé les enseignants à poursuivre leur mission avec dévouement et inciter les enfants à viser l’excellence.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Marietou Koné, a salué l’engagement constant de la Première Dame pour l’école ivoirienne. De son côté, la directrice de la Fondation, Nadine Sangaré, a rappelé que depuis plus de vingt ans, Children of Africa œuvre pour que chaque rentrée scolaire soit un moment de joie et d’espoir.

Ce lancement à Daloa marque ainsi le début d’une nouvelle campagne nationale de solidarité éducative, qui permet d’offrir à chaque enfant les moyens de construire son avenir par l’éducation.

‎Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité