En seulement une semaine, à la suite de circonstances non encore élucidées, deux corps ont été découverts dans les localités de Monga, dans la commune d’Alépé et de Grand-Alépé, à environ 12 km d’Alépé au Sud de la Côte-d’Ivoire.
Le premier corps, la tête tranchée et en état de putréfaction très avancée, a été découvert dans une rivière, le vendredi 26 septembre 2025, par un jeune du village de Monga parti tôt le matin pour une partie de pêche dans ladite rivière, située à la sortie de ce village.
Le vendredi 3 octobre 2025, un autre corps a été découvert. Cette fois-ci, à la sortie du village de Grand-Alépé, dans des broussailles juste en face d’un garage automobile.
Pour ces deux corps découverts non identifiés pour absence de pièces administratives, le commissariat de police et la brigade de gendarmerie d’Alépé ont été alertés par les chefferies des villages concernés. Une fois sur les lieux, les agents des forces de l’ordre ont procédé aux constats d’usage et ont ouvert par la suite, des enquêtes pour en savoir davantage.
En attendant, la psychose commence à gagner les populations. « Nous avons vraiment peur car, c’est la première fois que nous constatons une telle situation dans notre village. Nous souhaitons que l’enquête aboutisse et que ceux qui ont commis ce crime soient arrêtés afin qu’ils subissent la rigueur de la loi », a confié, le regard papillonnant et hagard K. Djoro, un gendarme actuellement à la retraite à Monga, son village natal.
« Nous avons appris qu’un corps décapité a été jeté dans une rivière à Monga. Aujourd’hui, un autre corps vient d’être découvert chez nous à Grand-Alépé. Cette situation devient inquiétante. Nous avons tous peur car personne n’est l’abri », a dit, pour sa part, un ressortissant de Grand-Alépé.
Josiane Tanoa, Correspondant à Alépé
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Logements sociaux : Bruno Koné satisfait de la progression des chantiers
-
Côte d’Ivoire. Le film du parcours professionnel du Président Ouattara
-
L’enquête du jeudi. Abidjan : le désordre est de retour sur les espaces publics déguerpis
-
Côte d’Ivoire. Psychose à Alépé : deux corps découverts en une semaine
-
Un atelier de validation de la grille d'observation de la qualité des interventions s'ouvre à Abidjan
-
Maroua : Paul Biya promet plus de routes bitumées, le peuple attend les pelles
-
Francesca Albanese, l'experte de l'ONU qui bouscule le monde au sujet de Gaza
-
Bénin. À la découverte des vodoun de la forêt sacrée de Ouidah (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Consommer local : une caravane nationale de promotion lancée à Alépé
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle : L'Etat équipe les médias pour une bonne couverture de l’élection
-
Côte d’Ivoire. Un immeuble délabré démoli à Yopougon
-
Un Rajoelina déconnecté défie la jeunesse malgache
-
Côte d’Ivoire. À Diabo, un lycée professionnel qui « ouvre directement les portes de l’emploi et répond aux besoins de nos industriels » (P.M. Beugré Mambé)
-
Tchad : Une nouvelle constitution taillée à la mesure du maréchal
-
Côte d’Ivoire.Toulepleu : Un hôpital modernisé avec plus de 400 millions F CFA d’équipements
-
Côte-d’Ivoire. Monnekoi, la seule localité sans électricité…
-
Le Groupe Sablux s’engage aux côtés de l’Etat Ivoirien pour la réalisation de 10 000 logements à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : « Nos institutions seront mises à l’épreuve » (Ministre Vagondo Diomandé)
-
Apple retire de l'AppStore les applications pour localiser la police de l’immigration américaine
-
Les USA expulsent Mayama Sesay, une ancienne rebelle libérienne
-
Commerce. Fin de l’Agoa : entre incertitude et opportunités pour les Africains
-
Côte d'Ivoire-Présidentielle. Les manifestations contre les décisions du Conseil constitutionnel sont interdites
-
Dominique Ouattara pousse les Eléphantes U17 à gagner la Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Alafé Wakili Dg du groupe de presse l’ Intelligent d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Cacao : les producteurs saluent la hausse historique du prix bord champ
-
Côte d’Ivoire. Le prix du cacao fixé à 2 800 F CFA le kg et celui du café à 1700 F CFA
-
Côte d’Ivoire. Dans les cimetières d’Abidjan, on voit de tout (Reportage)
-
Samuel Mbemba mobilise l’Afrique contre les massacres dans l’Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le budget national 2026 fixé à 17 350,2 milliards F CFA
-
Côte d’Ivoire. « Le climat des affaires est favorable aux investissements » (Rapport du Département d'État américain)
-