publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Psychose à Alépé : deux corps découverts en une semaine

Publié le :

En seulement une semaine, à la suite de circonstances non encore élucidées, deux corps ont été découverts dans les localités de Monga, dans la commune d’Alépé et de Grand-Alépé, à environ 12 km d’Alépé au Sud de la Côte-d’Ivoire.

Le premier corps, la tête tranchée et en état de putréfaction très avancée, a été découvert dans une rivière, le vendredi 26 septembre 2025, par un jeune du village de Monga parti tôt le matin pour une partie de pêche dans ladite rivière, située à la sortie de ce village.

Le vendredi 3 octobre 2025, un autre corps a été découvert. Cette fois-ci, à la sortie du village de Grand-Alépé, dans des broussailles juste en face d’un garage automobile.

Pour ces deux corps découverts non identifiés pour absence de pièces administratives, le commissariat de police et la brigade de gendarmerie d’Alépé ont été alertés par les chefferies des villages concernés. Une fois sur les lieux, les agents des forces de l’ordre ont procédé aux constats d’usage et ont ouvert par la suite, des enquêtes pour en savoir davantage.

En attendant, la psychose commence à gagner les populations. « Nous avons vraiment peur car, c’est la première fois que nous constatons une telle situation dans notre village. Nous souhaitons que l’enquête aboutisse et que ceux qui ont commis ce crime soient arrêtés afin qu’ils subissent la rigueur de la loi », a confié, le regard papillonnant et hagard K. Djoro, un gendarme actuellement à la retraite à Monga, son village natal.

« Nous avons appris qu’un corps décapité a été jeté dans une rivière à Monga. Aujourd’hui, un autre corps vient d’être découvert chez nous à Grand-Alépé. Cette situation devient inquiétante. Nous avons tous peur car personne n’est l’abri », a dit, pour sa part, un ressortissant de Grand-Alépé.

Josiane Tanoa, Correspondant à Alépé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 octobre 2025

Le Gabon accélère la digitalisation de ses finances publiques avec le projet SIGFiP

9 octobre 2025

Le CICR alerte sur les difficultés d’accès aux soins de santé dans le Kivu

9 octobre 2025

Bénin : Trois détenus s’évadent du Tribunal de Parakou

9 octobre 2025

Crise avec les Etats-Unis : le Venezuela entame un exercice militaire en réponse aux manoeuvres américaines

9 octobre 2025

France : les appels à la démission de Macron se multiplient



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité