publicité

Societe

Le Groupe Sablux s’engage aux côtés de l’Etat Ivoirien pour la réalisation de 10 000 logements à Abidjan

Publié le :

Le Groupe Sablux, acteur panafricain de référence dans le secteur immobilier, à travers sa filiale Sablux Côte D’Ivoire a signé ce mercredi 1er octobre 2025 une convention majeure avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire visant la réalisation de 10 000 logements sociaux et économiques à Abidjan pour le bien-être des populations.

Présidée par M. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, la cérémonie de signature a consacré l’engagement conjoint de l’État ivoirien et du Groupe Sablux, représenté par son Président du Conseil d’Administration M. A. Lamine Ndiaye, ainsi que par son Directeur Général, M. Souleymane Diallo, dans la mise en œuvre du Programme d’Urgence de 25 000 logements sociaux et économiques.

Cet accord majeur prévoit la réalisation de 10 000 logements modernes à Abidjan, répartis dans des immeubles de type R+8 à R+14. Conçus pour répondre à la forte demande en logements sociaux, ces ensembles résidentiels intégreront des solutions adaptées aux besoins des ménages à revenus modestes, notamment à travers des formules de location-vente favorisant ainsi un accès progressif et durable à la propriété.

À cette occasion, Monsieur Bruno Nabagné Koné a déclaré :

« Nous sommes heureux d’accueillir des promoteurs africains qui ont fait leurs preuves, avec des capacités techniques et financières solides. Nous savons que nous avons en Sablux un partenaire de taille, capable d’accompagner durablement la politique nationale du logement. »

De son côté, Monsieur Souleymane Diallo, Directeur Général de Sablux Holding, a affirmé :

« Nous remercions les autorités ivoiriennes pour la confiance placée en notre Groupe. Sablux est pleinement engagé à accompagner l’État dans sa politique du logement, en mettant à disposition des populations des solutions de qualité, accessibles, et durables. Ce projet illustre notre volonté de bâtir un avenir inclusif et prospère pour les familles ivoiriennes. »

Avec plus de 94 programmes immobiliers lancés, dont 56 déjà livrés, et une présence consolidée au Sénégal, en Guinée, en Côte d’Ivoire et plus récemment au Burkina Faso, Sablux Holding confirme sa vocation à être un acteur clé du développement urbain sur le continent.

Pour assurer la solidité et la pérennité de ce projet, le partenariat s’appuie sur l’accompagnement du Groupe Sunu, acteur majeur de l’assurance en Afrique et actionnaire de la filiale Sablux Côte d’Ivoire en charge de sa mise en œuvre pour le compte du groupe. Cette collaboration renforce la sécurité financière du projet et offre aux investisseurs comme aux acquéreurs une confiance renforcée.

Le Groupe Sablux réaffirme ainsi sa mission : offrir aux populations africaines des solutions d’habitat inclusives, accessibles et durables, tout en contribuant à la dynamique économique et sociale des pays où il opère.


Seneweb



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 février 2026

Le Tiktokeur Melvyn, alias 4Melvn, est mort dans un accident sur l’autoroute en Essonne dans la nuit du 22 au 23 février. Suivi par plus de 640.000 abonnés, le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture

25 février 2026

La Guinée a réagi vigoureusement aux accusations de la Sierra Leone, affirmant que ce sont des militaires sierra-léonais qui ont franchi son territoire.

25 février 2026

9 jeunes condamnés à mort pour viol collectif à Kolwezi

25 février 2026

Quatre ans après l’invasion russe, Zelensky implore Trump: “Restez à nos côtés”

25 février 2026

Est de la RDC: l'armée veut « des opérations multidimensionnelles » contre les ADF



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité