publicité

Societe

Apple retire de l'AppStore les applications pour localiser la police de l’immigration américaine

Publié le :

Les applications qui signalaient la présence de la police de l'immigration américaine ne sont désormais plus disponibles sur l'AppStore.

Dans plusieurs villes des États-Unis, la police de l'immigration (ICE) a été déployée pour faire la chasse aux migrants, en vue "du plus grand programme d'expulsions de l'histoire" lancé par Donald Trump. C'est le cas à Los Angeles, Chicago, Dallas ou New York.



Depuis plusieurs mois, les applications de localisation de l'ICE, dont ICEBlock, ont gagné en popularité. Mais depuis le jeudi 2 octobre, elles ne sont plus disponibles sur l'AppStore. Auprès de la chaîne d'informations Fox Business, la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a expliqué que le ministère de la Justice avait "contacté Apple aujourd'hui pour exiger le retrait de l'application ICEBlock de son AppStore, ce qu'Apple a fait".
De son côté, la marque a expliqué à NBC News : "Sur la base des informations que nous avons reçues des forces de l'ordre concernant les risques pour la sécurité associés à ICEBlock, nous l'avons supprimée de l'App Store, tout comme les applications similaires". Les responsables de l'administration Trump avaient vivement critiqué ces applications, estimant qu'elles mettaient en danger les agents.



Au total, l'ICE compte pas moins de 20.000 policiers. Donald Trump a annoncé, le 28 septembre, le déploiement de 200 agents dans la ville de Portland. Près de 50.000 personnes sont détenues par la police américaine de l’immigration.



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 février 2026

Le Tiktokeur Melvyn, alias 4Melvn, est mort dans un accident sur l’autoroute en Essonne dans la nuit du 22 au 23 février. Suivi par plus de 640.000 abonnés, le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture

25 février 2026

La Guinée a réagi vigoureusement aux accusations de la Sierra Leone, affirmant que ce sont des militaires sierra-léonais qui ont franchi son territoire.

25 février 2026

9 jeunes condamnés à mort pour viol collectif à Kolwezi

25 février 2026

Quatre ans après l’invasion russe, Zelensky implore Trump: “Restez à nos côtés”

25 février 2026

Est de la RDC: l'armée veut « des opérations multidimensionnelles » contre les ADF



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité