L’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans (U17) est qualifiée pour la 9e édition de la Coupe du monde qui aura lieu au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025. La Première Dame Mme Dominique Ouattara a reçu les membres de l’équipe le 1er octobre 2025, pour les féliciter pour cette qualification, selon une note d’information de sa direction de communication.
« La performance que vous avez accomplie force l’admiration. Vous avez démontré votre talent, votre détermination et votre esprit d’équipe tout au long des qualifications » leur a-t-elle dit. Elle estime que les joueuses ont fait la preuve que le football féminin ivoirien est en pleine ascension, et que cette discipline sportive anciennement réservée aux hommes, a de belles années à venir en Côte d’Ivoire.
La Première Dame qui a remis une enveloppe de 5 millions de F CFA aux championnes, les a encouragées à continuer à croire en elles-mêmes, à travailler avec sérieux et à rester unies dans l’esprit d’équipe qui les a conduites à la qualification. Elle a enfin formé le vœu de voir l’équipe nationale féminine U17 remporter la coupe du monde.
Idriss Yacine Diallo, président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et Mlle Coulibaly Myriam, vice-capitaine et porte-parole de l’équipe de football, ont tour à tour remercié la Première dame pour son engagement en faveur de la promotion du football.
Notons que les Eléphantes qui participent pour la première fois à cette coupe du monde, sont logées dans la poule E avec la Colombie, l’Espagne et la Corée du Sud.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-





