publicité

Economie

Côte d’ Ivoire. Bruno Koné expose les opportunités d’investissement de la Bagoué

Publié le :

A l’occasion de la toute première édition du Forum « Invest in District des Savanes », qui s’est ouverte à Korhogo le 26 septembre 2025, Bruno Koné a mis en lumière les atouts de la région de la Bagoué. L’objectif de ce lobbying est d’attirer les investisseurs vers la région en vue de stimuler son développement.

Le Forum « Invest in District des Savanes » a été initié par le Centre pour la Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en vue de valoriser le potentiel économique du Nord de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de faire du district des Savanes situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire, une terre d’investissement. Cette région qui a un fort potentiel dans plusieurs domaines notamment agricole, minière, énergétique, culturel, touristique, etc, a besoin d’investissements en vue de stimuler sa croissance.

La région de la Bagoué fait partie des trois régions qui composent le district des Savanes avec les régions du Poro et du Tchologo. Bruno Nabagné Koné, président du Conseil régional de la Bagoué, présent à ce forum, a saisi l’occasion pour présenter les potentialités de sa région aux nombreux participants dont des chefs d’entreprises étrangers. « La Bagoué, à l’instar des autres régions que compte le district des Savanes, se présente aujourd’hui comme une terre propice à l’investissement ; car elle dispose de terres fertiles, de vastes ressources minières, d’un réseau routier de qualité et en expansion, ainsi que de projets structurants dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie et du tourisme », a-t-il fait savoir aux hommes d’affaires. Il entend ainsi booster l’économie locale.

Durant deux jours, des stands ouverts et animés à l’occasion, ont permis de présenter les atouts économiques du district des Savanes. Des entreprises ont également exposé leur savoir-faire à travers des Master class et tenté de conquérir de nouveaux marchés. Ce Forum permettra certainement au district des Savanes de s’ouvrir aux investisseurs et d’amorcer son développement.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 septembre 2025

Réactions mitigées sur le déploiement de l’armée pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa

29 septembre 2025

Le maire de New York abandonne la course à sa réélection et égratigne le favori

29 septembre 2025

Quatre personnes tuées dans une église mormone, Trump dénonce «une attaque contre les chrétiens»

29 septembre 2025

Sénégal-Côte d’Ivoire : Une alliance renforcée pour faire de l’eau une priorité du développement en Afrique

29 septembre 2025

Contraception : le Gabon brise les tabous et mise sur la sensibilisation



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité