publicité

Economie

Côte d’ Ivoire. Bruno Koné expose les opportunités d’investissement de la Bagoué

Publié le :

A l’occasion de la toute première édition du Forum « Invest in District des Savanes », qui s’est ouverte à Korhogo le 26 septembre 2025, Bruno Koné a mis en lumière les atouts de la région de la Bagoué. L’objectif de ce lobbying est d’attirer les investisseurs vers la région en vue de stimuler son développement.

Le Forum « Invest in District des Savanes » a été initié par le Centre pour la Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), en vue de valoriser le potentiel économique du Nord de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de faire du district des Savanes situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire, une terre d’investissement. Cette région qui a un fort potentiel dans plusieurs domaines notamment agricole, minière, énergétique, culturel, touristique, etc, a besoin d’investissements en vue de stimuler sa croissance.

La région de la Bagoué fait partie des trois régions qui composent le district des Savanes avec les régions du Poro et du Tchologo. Bruno Nabagné Koné, président du Conseil régional de la Bagoué, présent à ce forum, a saisi l’occasion pour présenter les potentialités de sa région aux nombreux participants dont des chefs d’entreprises étrangers. « La Bagoué, à l’instar des autres régions que compte le district des Savanes, se présente aujourd’hui comme une terre propice à l’investissement ; car elle dispose de terres fertiles, de vastes ressources minières, d’un réseau routier de qualité et en expansion, ainsi que de projets structurants dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’industrie et du tourisme », a-t-il fait savoir aux hommes d’affaires. Il entend ainsi booster l’économie locale.

Durant deux jours, des stands ouverts et animés à l’occasion, ont permis de présenter les atouts économiques du district des Savanes. Des entreprises ont également exposé leur savoir-faire à travers des Master class et tenté de conquérir de nouveaux marchés. Ce Forum permettra certainement au district des Savanes de s’ouvrir aux investisseurs et d’amorcer son développement.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité