Dissimuler des plants de cannabis dans des champs d'igname et de manioc. C'est l’idée que des individus ont trouvé pour tromper la vigilance des agents chargés de lutter contre la drogue. Mais mal leur en a pris. Une opération d’envergure menée par la cellule anti-drogue de Daoukro, soutenue par l’escadron de gendarmerie de la ville, a permis de détruire ces plants de cannabis. Au total 2 267, qu’ils ont fait pousser dans des champs de manioc et d’igname à Manzibo, un campement de la sous-préfecture de Ouéllé, dans le département de Daoukro, révèle une note d’information de la gendarmerie nationale.
Les gendarmes de la cellule anti-drogue ont commencé leur opération le 18 septembre 2025 dans un champ d'ignames d'un demi-hectare. Ils y ont découvert 310 plants de cannabis. Le propriétaire du lieu, un homme d'une trentaine d'années, surpris par les gendarmes, a été interpellé. Les plants de cannabis ont été également détruits. Dans un champ de manioc d'une superficie d'un hectare, un jeune homme de 19 ans avait planté 757 plants de cannabis. Les gendarmes l’ont interpellé et détruit les plants de cannabis.
Dans un autre champ d’igname de deux hectares, étaient dissimulés 1200 plants de cannabis, que les forces de l’ordre ont également détruits. Le cultivateur un homme âgé d’une soixantaine d’années a été interpellé à son tour par les gendarmes.
Les trois suspects interpellés au cours de l’opération, ont tous été gardés à vue. Ils seront mis certainement à la disposition des juridictions compétentes pour la suite de la procédure.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-
Côte d’Ivoire. « CREA-PAIX est notre manière de dire : nous choisissons la paix, et nous la construisons ensemble » (Euphrasie Kouassi Yao)
-
Le sort incertain des migrants ouest-africains expulsés des États-Unis vers le Ghana
-
Côte d’Ivoire- Législatives : Pas de meetings et manifestations publiques hors « du cadre du processus électoral »
-
Côte d’Ivoire. 11 morts pendant l’élection présidentielle : Ouattara demande d’«accélérer les poursuites judiciaires »
-
"Il savait à propos des filles" : pourquoi l'affaire Epstein embarrasse encore Donald Trump
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-






