publicité

Politique

Côte d'Ivoire .: Beugré Mambé inaugure le centre de perfectionnement des agents publics, d’une capacité de 2 000 auditeurs/jour

Publié le :

Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a procédé, le mardi 23 septembre 2025 à Abidjan, à l’inauguration du Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État en vue de répondre aux exigences de performance et d’efficacité des agents publics.

D’une capacité d’accueil de 2 000 auditeurs /jour, le centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État comprend 2 blocs pédagogiques, 18 salles de cours, 2 amphithéâtres et 1 bâtiment administratif à deux niveaux totalisant 35 salles. A cela s’ajoutent une infirmerie bien équipée, des salles d’eau, ainsi que d’autres équipements modernes.

Baptisé Centre de perfectionnement des fonctionnaires et agents de l’État "Amadou Gon Coulibaly", cet espace sera, selon le Chef du gouvernement, un véritable incubateur de talents, un espace d'innovation administrative, un creuset des valeurs républicaines, non sans exhorter les agents publics à travailler avec rigueur et exemplarité, tout en ayant une vision claire pour le développement de la Côte d'Ivoire à l’instar de Feu Amadou Gon Coulibaly.

Robert Beugré Mambé a souligné l'importance de la formation du capital humain et de la valorisation des compétences des agents publics. Cela permet de renforcer la capacité de l'État à répondre efficacement aux attentes des citoyens.

Rappelant l’ambition du Président Alassane Ouattara de faire de l'administration ivoirienne, l'un des piliers du développement socio-économique de notre pays, Robert Beugré Mambé a assuré que la Fonction publique est l’un des leviers majeurs de l'action gouvernementale. « Elle est le bras opérationnel de nos politiques publiques ».

Pour la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne désirée Ouloto, a indiqué : « Aujourd’hui, nous n’inaugurons pas seulement un Centre ; nous posons une pierre de plus à l’édifice d’un État plus solide, d’une Côte d’Ivoire unie et fière de ses serviteurs ».

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 novembre 2025

Naufrage d’une baleinière sur la rivière Sankuru : plusieurs personnes portées disparues (sources officielles)

19 novembre 2025

Football / Match amical international : les Éléphants retrouvent des couleurs face à Oman (2-0)

19 novembre 2025

Lutte contre le terrorisme : à l’ONU, l’AES appelle à une coopération internationale plus efficace

19 novembre 2025

Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »

19 novembre 2025

Trump désigne l’Arabie saoudite comme «allié majeur non-membre de l’OTAN»



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité