publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Présidentielle : Léon Kacou Adom à la conquête des indécis et sceptiques aux Etats-Unis

Publié le :

Léon Adom Kacou, directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge des Ivoiriens de l’extérieur, a rencontré les délégués du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) basés à New-York aux Etats-Unis. C’était le dimanche 21 septembre 2025 en marge de la semaine de haut niveau de l’assemblée générale des Nations-Unies.

Cette rencontre en présence de S.E. M. Inza Camara intervient quelques jours après la publication de la composition de l’équipe de campagne du RHDP pour l’élection présidentielle.

Il était question, pour le représentant du parti du président sortant, de remobiliser les troupes et de leur indiquer la feuille de route pour faire réélire leur candidat au soir du 25 octobre 2025. Le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge des Ivoiriens de l’extérieur a ainsi appelé ses camarades à cultiver l’humilité et à maintenir la flamme de la détermination en cette période charnière.

Aller sur le terrain, battre chaque mètre carré de terrain, pour convaincre et rallier à la cause du candidat du RHDP les indécis et les sceptiques, tel est le message partagé par Léon Adom Kacou.

Dans cette période clé, le représentant du candidat Ouattara invite également ses camarades à faire preuve de responsabilité et de discipline face à l’adversité politique qui s’annonce rude dans les semaines à venir qui verront s’ouvrir la campagne électorale.

Face aux militants de New-York et ses environs, il a aussi rappelé les enjeux de l’élection présidentielle à venir. Un scrutin pour lequel il faudra tenir compte de l’actualité sous-régionale rythmée notamment par les crises dans certains pays voisins. Avec sa casquette de diplomate, il a exhorté ses concitoyens à cultiver l’hospitalité vis-à-vis de leurs frères venant du Burkina Faso et du Ghana, qui sont plongés respectivement dans une crise politique et communautaire.

A l’issue de ce rendez-vous, le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge des Ivoiriens de l’extérieur s’est satisfait et félicité de l’engagement de ses camarades militants de New-York à faire triompher leur champion au soir du 25 octobre 2025.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 décembre 2025

Cocody : des riverains dénoncent la disparition d’un espace vert et interpellent les autorités

28 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : Emerse Faé et Guéla Doué annoncent un choc sans complexe face au Cameroun

28 décembre 2025

Législatives en Côte d’Ivoire : le taux de participation provisoire est de 32,34% (Officiel)

28 décembre 2025

Législatives 2025: le RHDP remporte l'élection à Ferkessedougou, Diabo, Katiola et Mankono ( CEI)

28 décembre 2025

CAN 2025 (Groupe C) : Le Nigeria se fait peur mais valide sa qualification face à une Tunisie accrocheuse (3-2)



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité