publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Présidentielle : Léon Kacou Adom à la conquête des indécis et sceptiques aux Etats-Unis

Publié le :

Léon Adom Kacou, directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge des Ivoiriens de l’extérieur, a rencontré les délégués du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) basés à New-York aux Etats-Unis. C’était le dimanche 21 septembre 2025 en marge de la semaine de haut niveau de l’assemblée générale des Nations-Unies.

Cette rencontre en présence de S.E. M. Inza Camara intervient quelques jours après la publication de la composition de l’équipe de campagne du RHDP pour l’élection présidentielle.

Il était question, pour le représentant du parti du président sortant, de remobiliser les troupes et de leur indiquer la feuille de route pour faire réélire leur candidat au soir du 25 octobre 2025. Le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge des Ivoiriens de l’extérieur a ainsi appelé ses camarades à cultiver l’humilité et à maintenir la flamme de la détermination en cette période charnière.

Aller sur le terrain, battre chaque mètre carré de terrain, pour convaincre et rallier à la cause du candidat du RHDP les indécis et les sceptiques, tel est le message partagé par Léon Adom Kacou.

Dans cette période clé, le représentant du candidat Ouattara invite également ses camarades à faire preuve de responsabilité et de discipline face à l’adversité politique qui s’annonce rude dans les semaines à venir qui verront s’ouvrir la campagne électorale.

Face aux militants de New-York et ses environs, il a aussi rappelé les enjeux de l’élection présidentielle à venir. Un scrutin pour lequel il faudra tenir compte de l’actualité sous-régionale rythmée notamment par les crises dans certains pays voisins. Avec sa casquette de diplomate, il a exhorté ses concitoyens à cultiver l’hospitalité vis-à-vis de leurs frères venant du Burkina Faso et du Ghana, qui sont plongés respectivement dans une crise politique et communautaire.

A l’issue de ce rendez-vous, le directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara en charge des Ivoiriens de l’extérieur s’est satisfait et félicité de l’engagement de ses camarades militants de New-York à faire triompher leur champion au soir du 25 octobre 2025.

Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 septembre 2025

Trump célèbre Charlie Kirk dans un stade comble

22 septembre 2025

Solidarité : L’Arabie Saoudite offre 38 900 kits alimentaires aux personnes vulnérables du Burkina Faso

22 septembre 2025

Abengourou : Le maire Hervé Patrick Adom lance des projets d’infrastructures de base pour 165 millions de Fcfa

22 septembre 2025

Le M23 s’empare de la cité de Nzibira après d’intenses combats contre les FARDC

22 septembre 2025

Trump menace le Venezuela de conséquences "incalculables" s'il refuse de reprendre des migrants



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité