publicité

Politique

Le Chef de l’État a eu un entretien avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 18 septembre 2025, au Palais de la Présidence de la République, avec le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Leonardo Santos SIMÃO. Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a indiqué avoir échangé avec le Chef de l’État sur la situation politique, économique, sociale et sécuritaire de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.

tM. Leonardo Santos SIMÃO a, en outre, souligné avoir évoqué avec le Président Alassane OUATTARA l’état de préparation de la prochaine élection présidentielle ivoirienne.

Il a exprimé le souhait des Nations Unies de voir les élections se dérouler dans la paix, afin de préserver et de consolider les acquis en matière de développement économique et social. Pour terminer, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a indiqué avoir reçu les assurances du Président de la République sur les efforts déployés pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Diomandé VAGONDO, le Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, chargé de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Adama DOSSO, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, ont pris part à cet entretien.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 juin 2026

Des milliers de personnes enrôlées de force par le M23 dans l’est de la RDC: “Enlevées dans la rue, à leur domicile, lors de réunions, etc.”

10 juin 2026

RDC. L’Assemblée nationale adopte la proposition de loi sur le referendum

10 juin 2026

Mali : l’orpaillage suspendu sur tout le territoire du 15 juin au 30 septembre 2026

10 juin 2026

NBA Finals 2026: À 22 ans, Victor Wembanyama est déjà le vieux sage de San Antonio

10 juin 2026

Coupe du monde 2026 : alerte aux serpents pour la Suisse dans son camp de base américain



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité