publicité

Politique

Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara

Publié le :

Dans la région de la Bagoué, au Nord du pays, les habitants de Zanasso et Dougba 1 de Tengrela, ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara, en lui réaffirmant leurs soutiens pour les prochaines échéances électorales ; révèle une note d’information qui nous est parvenue. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée le dimanche 7 septembre 2025. Ce jour-là, tous les cadres ont affirmé leur engagement aux cotés du Chef de l’Etat. Car, depuis son accession à la magistrature suprême du pays en 2011, les conditions de vie des populations se sont améliorées.

Quelques jours plutôt, le vendredi 5 septembre 2025, dans le département de Boundiali, c’était les ressortissants des villages de Toungboli, Koffré et Koundinet Yéllé, dans le canton Pongala Nord, qui donnaient le ton de cette vague de reconnaissance au Président de la République. « c’est grâce au Président Alassane Ouattara que tous les villages du canton Pongala Nord sont aujourd’hui électrifiés. Nous avons bénéficié de travaux de bitumage, de l’ouverture de voies interconnectant nos localités, de la construction de centres de santé et d’infrastructures scolaires qui ont profondément changé le visage de nos départements », a affirmé Tchonon Coulibaly, premier vice-président du Conseil Régional de la Bagoué, parlant au nom des populations.

Parrainant ces cérémonies, le ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a salué la fidélité et la reconnaissance des populations. Il leur a demandé d’avoir confiance au Président qui continuera à améliorer les acquis du développement local. « Dans la Bagoué, nous ne sommes pas ingrats. Nous savons ce que le Président Alassane Ouattara a réalisé pour notre région durant ces quinze dernières années et nous savons qu’il peut encore faire plus. C’est pourquoi nous continuons à lui faire confiance »

Il a également invité ses parents à rester unis et œuvrer pour maintenir la paix afin de bénéficier davantage des projets de développement. Notons que plusieurs cadres et élus du RHDP étaient présents à cette rencontre politique, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 octobre 2026

UEMOA : La BCEAO instaure la gratuité des transferts interopérables jusqu’à 8 000 FCFA

12 octobre 2026

Real Madrid : Premier but en Liga et hommage émouvant à sa sœur, Yan Diomandé entre dans l’histoire du club

12 octobre 2026

Les Houthis attaquent l’aéroport de Ryad: 14 morts, l’Arabie saoudite promet une réponse ferme

12 octobre 2026

Sénégal : Quand les organisations pro-Lgbt tentent de faire pression sur Diomaye Faye

12 octobre 2026

568 migrants secourus en une journée dans trois pirogues en provenance du Sénégal et de la Gambie



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité