publicité

Politique

Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara

Publié le :

Dans la région de la Bagoué, au Nord du pays, les habitants de Zanasso et Dougba 1 de Tengrela, ont exprimé leur gratitude au Président Alassane Ouattara, en lui réaffirmant leurs soutiens pour les prochaines échéances électorales ; révèle une note d’information qui nous est parvenue. C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage organisée le dimanche 7 septembre 2025. Ce jour-là, tous les cadres ont affirmé leur engagement aux cotés du Chef de l’Etat. Car, depuis son accession à la magistrature suprême du pays en 2011, les conditions de vie des populations se sont améliorées.

Quelques jours plutôt, le vendredi 5 septembre 2025, dans le département de Boundiali, c’était les ressortissants des villages de Toungboli, Koffré et Koundinet Yéllé, dans le canton Pongala Nord, qui donnaient le ton de cette vague de reconnaissance au Président de la République. « c’est grâce au Président Alassane Ouattara que tous les villages du canton Pongala Nord sont aujourd’hui électrifiés. Nous avons bénéficié de travaux de bitumage, de l’ouverture de voies interconnectant nos localités, de la construction de centres de santé et d’infrastructures scolaires qui ont profondément changé le visage de nos départements », a affirmé Tchonon Coulibaly, premier vice-président du Conseil Régional de la Bagoué, parlant au nom des populations.

Parrainant ces cérémonies, le ministre Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a salué la fidélité et la reconnaissance des populations. Il leur a demandé d’avoir confiance au Président qui continuera à améliorer les acquis du développement local. « Dans la Bagoué, nous ne sommes pas ingrats. Nous savons ce que le Président Alassane Ouattara a réalisé pour notre région durant ces quinze dernières années et nous savons qu’il peut encore faire plus. C’est pourquoi nous continuons à lui faire confiance »

Il a également invité ses parents à rester unis et œuvrer pour maintenir la paix afin de bénéficier davantage des projets de développement. Notons que plusieurs cadres et élus du RHDP étaient présents à cette rencontre politique, en prélude à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Mouhamed I. Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 octobre 2025

L’État du Texas poursuit les fabricants du Tylenol, accusés d’augmenter les «risques d’autisme»

29 octobre 2025

Cardinal Ambongo appelle à la cohésion nationale en RDC

29 octobre 2025

Paul Biya réélu : Atanga Nji ouvre les portes de la prison pour Issa Tchiroma

29 octobre 2025

Drame en Suisse : une célèbre coiffeuse sénégalaise tuée dans son appartement

29 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Le Conseil constitutionnel ouvre le contentieux électoral jusqu’au 3 novembre



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité