publicité

Politique

Présidentielle ivoirienne. Wanted ! Avis de recherche pour les kits de parrainage

Publié le :

Les dépôts de candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 ont pris fin depuis le 26 août 2025. Mais certains candidats détiennent encore les kits qui leur avaient été remis par la Commission électorale indépendante (CEI), pour effectuer la collecte des parrainages.

Dans un communiqué en date du 3 septembre 2025, la CEI a demandé à ces candidats qui détiennent encore ces kits, de les déposer au plus tard le lundi 8 septembre 2025 à 12 heures précises. « Passé ce délai la CEI se réserve le droit d'engager toute action judiciaire qu'elle jugerait appropriée pour entrer en possession de son matériel », a prévenu Adjoumani Pierre, secrétaire permanent de l’institution.

Lors du retrait des kits, a tenu à rappeler la CEI, tous les candidats ou leurs représentants dûment mandatés se sont « engagés, par écrit et sur l'honneur, à restituer l'ensemble des kits en bon état au plus tard le 26 août 2025 », date ultime du dépôt des candidatures.

D. K.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité