publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires

Publié le :

Lors de l’émission « 7 sur 7 » de la chaîne de télévision « 7 info », Dibi Kokora, directeur des Logements et des Grands projets immobiliers du ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), a dévoilé quelques critères d’éligibilité pour accéder au programme d’urgence de construction de 25 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire.

Compte tenu de la très forte demande en logements en Côte d’Ivoire, notamment à Abidjan, le Président de la République a initié le Programme de logements sociaux et économiques. Les premiers logements ont été construits. Selon Dibi Kokora, trois critères ont été retenus pour ce premier projet. Il faut être Ivoirien, ne pas avoir de logement et ne pas avoir un revenu supérieur à 800 000 FCFA.

Pour ce qui concerne le programme d’urgence de 25 000 logements, ces critères vont demeurer. « A ces critères, de nouveaux critères ont été ajoutés. Il fallait chercher encore plus précisément les ménages que nous ciblons. Par exemple, nous avons tenu compte des questions de famille monoparentale, des questions de la situation de handicap du demandeur. Nous avons tenu compte de la situation de vie du demandeur. Est-ce qu’il vit dans un quartier précaire ou pas, etc », a précisé le directeur des Logements et des Grands projets immobiliers. Ces critères ont été ajoutés afin que ceux qui ont droit à ces logements, compte tenu de leur condition de vie, puissent en bénéficier effectivement.

« La question des critères est une question qui est extrêmement importante, parce que c’est à travers les critères que l’Etat affine la sélection des personnes qu’il cible pour ce projet. C’est d’ailleurs compte tenu de l’importance de cette question que les critères ont été confiés à une commission nationale », a indiqué Dibi Kokora. Cette commission est composée non seulement des ministères techniques, mais aussi de la société civile, les consommateurs, les journalistes, les banquiers, etc. L’objectif a-t-il souligné, est que « tout le monde puisse avoir les regards sur ce que l’Etat compte mettre en place comme critères », pour cibler les ménages qui ont droit aux logements. Ce sont environ une dizaine de critères qui ont été définis par la commission, pour accéder aux logements.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité