publicité

Sport

Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende

Publié le :

Les Aigles du Mali ont signé un exploit retentissant en battant la Côte d’Ivoire 102-96 après prolongation, décrochant ainsi leur billet pour les demi-finales de l’Afrobasket 2025.

Dans un Pavilhao Multiusos de Luanda, la capitale de l'Angola en ébullition, le spectacle a tenu toutes ses promesses. Le Mali a démarré fort, prenant un léger avantage au premier quart-temps (28-27). Mais les Éléphants ivoiriens ont réagi avec puissance, creusant l’écart pour mener de 12 points à la pause (54-42).

Alors que tout semblait perdu, les Aigles ont renversé la vapeur. Portés par une énergie collective impressionnante, ils ont réduit l’écart puis repris l’avantage à la fin du troisième quart-temps (71-69).

Le dernier acte a viré au bras de fer psychologique. Les deux équipes se sont répondu coup pour coup, jusqu’à finir sur une égalité parfaite à la fin du temps réglementaire (90-90).

En prolongation, les Maliens ont fait la différence. Plus tranchants et plus lucides, ils ont imposé leur rythme pour s’imposer 102-96 face à des Ivoiriens impuissants.

Grâce à cette victoire héroïque, le Mali s’invite dans le dernier carré de la compétition et confirme son statut de sérieux prétendant au titre continental

Maliweb.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 avril 2026

Hommage à Mahamane Hamèye Cissé : Le Mali pleure un monument de la presse libre

10 avril 2026

80 ans du Pdci-Rda : Tidjane Thiam magnifie l’héritage, le Rhdp marque sa présence

10 avril 2026

À l’approche des pourparlers, Trump demande à Netanyahu de “se calmer”

10 avril 2026

Forum urbain africain : à Nairobi, le Gabon s’affirme comme un acteur structurant de la ville intelligente

10 avril 2026

Plus de 40 000 déplacés à la suite des combats entre l'AFC/M23 et les Wazalendo à la limite du Nord et Sud-Kivu



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité