publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Braquage et demande de rançon : deux policiers dans les filets de la Gendarmerie

Publié le :

Deux éléments de la Police nationale et deux techniciens du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody ont été interpellés lors d’une opération de la gendarmerie, suite au braquage et à l’enlèvement de Bah Mamadou, un commerçant. Les faits se sont déroulés, selon le média en ligne APRnews, dans la nuit du 16 au 17 août 2025 à Okabo, dans la région de Bouaflé.

Dans la nuit du 16 août aux environs de 21 heures, des individus armés font irruption chez Bah Mamadou, commerçant du village. Ils l’enlèvent et exigent de lui une rançon de 2 millions de francs CFA. Les forces de l’ordre sont aussitôt informées de l’enlèvement du commerçant. Un détachement de l’escadron de Zuenoula et un autre de la brigade de gendarmerie de Bouaflé bouclent la zone. Les gendarmes parviennent ainsi à prendre quatre individus dans leurs filets, parmi lesquels il y a deux agents de la Police nationale PKR et KNS, tous en fonction à la Préfecture de police d’Abidjan. Les deux autres, NKH et KKG, sont des techniciens du CHU de Cocody.

Des armes et de la drogue saisies

Les forces de l’ordre ont effectué d’importantes saisies sur les individus. Il s’agit entre autres d’un véhicule, de deux pistolets automatiques avec chargeurs et munitions, ainsi que des cartes professionnelles et un brassard de la police. Les gendarmes ont également saisi des comprimés et des plaquettes de tramadol, 35 boulettes de cannabis et huit téléphones portables sur les mis en cause.

Les deux policiers ne disposent pas d’ordre de mission pouvant expliquer leur présence dans la zone. Interrogés, ils soutiennent qu’ils se sont rendus à Okabo sur invitation de NKH. Tous les quatre individus ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Bouaflé pour la suite de la procédure. Quant au commerçant, il a été libéré par les forces de l’ordre.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité