publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Braquage et demande de rançon : deux policiers dans les filets de la Gendarmerie

Publié le :

Deux éléments de la Police nationale et deux techniciens du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody ont été interpellés lors d’une opération de la gendarmerie, suite au braquage et à l’enlèvement de Bah Mamadou, un commerçant. Les faits se sont déroulés, selon le média en ligne APRnews, dans la nuit du 16 au 17 août 2025 à Okabo, dans la région de Bouaflé.

Dans la nuit du 16 août aux environs de 21 heures, des individus armés font irruption chez Bah Mamadou, commerçant du village. Ils l’enlèvent et exigent de lui une rançon de 2 millions de francs CFA. Les forces de l’ordre sont aussitôt informées de l’enlèvement du commerçant. Un détachement de l’escadron de Zuenoula et un autre de la brigade de gendarmerie de Bouaflé bouclent la zone. Les gendarmes parviennent ainsi à prendre quatre individus dans leurs filets, parmi lesquels il y a deux agents de la Police nationale PKR et KNS, tous en fonction à la Préfecture de police d’Abidjan. Les deux autres, NKH et KKG, sont des techniciens du CHU de Cocody.

Des armes et de la drogue saisies

Les forces de l’ordre ont effectué d’importantes saisies sur les individus. Il s’agit entre autres d’un véhicule, de deux pistolets automatiques avec chargeurs et munitions, ainsi que des cartes professionnelles et un brassard de la police. Les gendarmes ont également saisi des comprimés et des plaquettes de tramadol, 35 boulettes de cannabis et huit téléphones portables sur les mis en cause.

Les deux policiers ne disposent pas d’ordre de mission pouvant expliquer leur présence dans la zone. Interrogés, ils soutiennent qu’ils se sont rendus à Okabo sur invitation de NKH. Tous les quatre individus ont été mis à la disposition de la brigade de gendarmerie de Bouaflé pour la suite de la procédure. Quant au commerçant, il a été libéré par les forces de l’ordre.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité