publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un marabout devant la justice pour l’assassinat de 8 personnes

Publié le :

D.S et M.D sont actuellement devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Korhogo pour répondre des faits d'assassinats, de pratiques de charlatanisme, de vol et de complicité d'assassinat. Ils sont poursuivis par la justice pour avoir donné la mort à plusieurs personnes à Korhogo et dans des localités environnantes dans le Nord de la Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo, rendu public ce 13 août 2025, tout a commencé le 5 août 2025, date à laquelle Dagnogo Souleymane a saisi la Brigade de Recherche et d’Intervention de Korhogo (BRI-K) pour « la disparition de son jeune frère Dagnogo Alemory ».

Il est ressorti de l’enquête menée par la BRI-K que Dagnogo Alemory aurait été aperçu pour la dernière fois en compagnie de son ami M.D qui le conduisait chez D.S un marabout. Ce dernier devait prodiguer des soins à Alemory. Les forces de l’ordre parviennent à interpeller le marabout en question. Interrogé, il « a reconnu avoir effectivement donné la mort à Dagnogo Alemory, qui était venu jusqu'à lui, par l'entremise de son ami M.D. Il a avoué avoir assommé sa victime avec une houe en un endroit broussailleux de la ville de Korhogo, avant de dissimuler le corps sous des feuillages », révèle le communiqué du procureur. Sur les indications du mis en cause, les enquêteurs ont pu découvrir le corps d’Alemory « en état de putréfaction avancée », précise le communiqué.

Le marabout a également avoué avoir tué sept autres personnes. Les restes de quatre corps ont été découverts dans la broussaille dans les localités de Ferkéssédougou et Ouangolodougou. Des recherches sont en cours pour retrouver les trois autres corps.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 octobre 2025

La paralysie budgétaire aux États-Unis entre dans sa quatrième semaine

23 octobre 2025

Pénurie de carburants à Kinshasa causée par un acte de vandalisme sur le pipeline SEP Congo

23 octobre 2025

Mali : Le gouvernement suspend la reprise des activités de Diarra Transport

23 octobre 2025

Sécurité régionale : La CEDEAO mise sur l’intelligence artificielle pour contrer la criminalité transnationale

23 octobre 2025

«Dette cachée» : l'avocat de Macky Sall débarque à Dakar



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité