publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara et Hélène N’Garnin échangent sur les droits des enfants

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a reçu le mardi 29 juillet 2025, Mme Hélène N’Garnin-Ganga, Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, rapporte une note de la direction de la communication de son cabinet. Les échanges entre les deux personnalités ont porté notamment sur la protection des droits de l’enfant et l’autonomisation des femmes.

« Nous avons eu l'occasion de discuter d'un grand nombre de sujets notamment l'engagement de Mme la Première dame dans tout ce qui conserve les enfants en sa qualité de Présidente du Comité national de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS). Mais également, en tant que Présidente de la Fondation Children of Africa », a indiqué la Coordonnatrice résidente du système des Nations unies, à sa sortie d’audience. Elle a aussi évoqué avec Mme Dominique Ouattara, les activités que celle-ci mène avec le système des Nations Unies. « Nous avons eu l'occasion de la féliciter au nom du Secrétaire général du système des Nations unies, pour son attachement à certaines valeurs qui nous sont chères, notamment l'inclusion, l'autonomisation des femmes, la lutte contre la traite des enfants, la question de la cohésion sociale et enfin, nous avons exploré de nouvelles pistes de collaboration de travail. », a-t-elle ajouté.

Mme Dominique Ouattara a, pour sa part, réaffirmé son engagement en faveur de la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants à travers les actions du Comité National de Surveillance (CNS), qu’elle préside. « Elle a évoqué les initiatives de la Fondation Children Of Africa, qu’elle dirige, en partenariat avec les agences du Système des Nations Unies », précise la note.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 janvier 2026

Assemblée nationale : La convocation à la séance inaugurale du 16 janvier annulée

14 janvier 2026

Solidarité nationale : Georgi Minoungou fait un don aux orphelins de l’Armée de l’Air ‎

14 janvier 2026

Le Danemark va “renforcer sa présence militaire” au Groenland

14 janvier 2026

Sommet d’Abu Dhabi : Madagascar mise sur une approche axée sur l’énergie et le tourisme

14 janvier 2026

Climat des affaires en Afrique : le Togo sacré 1er en Afrique de l’Ouest et 3ème en Afrique subsaharienne



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité