publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle : (3)- ce qu’on en pense à Biankouma

Publié le :

A propos de la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, où il les options de citoyens rencontrés dans la commune de Biankouma dans la matinée du 30 juillet 2025.

Ouéhi Mayéré, enseignant à la retraite : « Si cette candidature peut apporter la paix au pays, je m’en réjouis »

« Nous ne voulons plus de troubles en Côte d'Ivoire. Car, nous sommes fatigués des crises à répétition vécues après les différentes élections présidentielles. Que le pays demeure sécurisé, comme il l’est actuellement, afin que les travaux de reconstruction engagés ici et là atteignent leur finalité. Biankouma est en chantier, et nous voulons que les travaux de bitumage des ruelles de la commune et de la bretelle reliant Biankouma à Kabakouma, qui ont débuté il y a plusieurs mois soient achevés. Alassane Ouattara candidat à sa propre succession, s'il est réélu, il peut apporter la paix en Côte d'Ivoire d’ivoire et je m’en réjouis. »

Koné Youssouf, mécanicien motos : « Le Président Alassane Ouattara a trahi la jeunesse »

« Je suis déçu. Je pensais que cette année le président Alassane Ouattara passerait le flambeau aux jeunes. Surtout à un des nombreux cadres militants du RHDP, tous aussi pétris de compétences les uns que les autres. A ma grande surprise, il a annoncé qu’il est candidat à sa propre succession. Prions simplement le bon Dieu, afin que les élections présidentielles d’octobre se déroulent dans la discipline et la quiétude ».

Maniga Gba Jean-Jacques, maire de la commune de Biankouma : « C’est une satisfaction totale »

« La Côte d'Ivoire a besoin de la paix. Lorsqu’on observe la situation sociopolitique interne et externe, je pense qu’on a encore besoin du président Alassane Ouattara. Il doit continuer les actions de développement socio-économique amorcées et les actions de sécurisation des biens et des personnes engagés ».

Diomande Freeman, coordinateur du parti Cojep à Biankouma : « Je ne suis pas surpris ! »

« Alassane Ouattara candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, pour moi, ce n’est pas une surprise. Il fallait s’y attendre. Il a été sollicité par ses militants et certains sympathisants. Mon souhait est que cette élection présidentielle soit inclusive et apaisée. Une élection présidentielle n’a de saveur que lorsqu’elle a en lice des opposants véritables. D’où la nécessité pour le président de la République de favoriser l’inscription sur la liste électorale des noms de : Blé Goudé, Soro K. Guillaume, Tidjane Thiam, Laurent Gbagbo …

Bamba Vahou, transporteur, secrétaire général du RHDP Biankouma : « Je suis simplement heureux »

« Heureux d’apprendre que Alassane Ouattara est candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Elu, il pourra continuer la gigantesque opération de reconstruction de la Côte d'Ivoire entamée depuis 2011. Élu, Alassane Ouattara pourra aussi consolider la paix retrouvée en Côte d'Ivoire. Pour cette raison, je heureux. »

Propos recueillis par Honoré Droh Correspondant régional


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 décembre 2025

30e anniversaire de la Police municipale : À Ouaga, les agents municipaux offrent 1 tonne de ciment et 25 tonnes de sable à Faso Mêbo

3 décembre 2025

L’Égypte dément avoir conclu un accord avec Israël concernant l’ouverture du poste-frontière de Rafah

3 décembre 2025

Bons et obligations du trésor : Le Mali obtient 40 milliards F CFA

3 décembre 2025

Jean-François Basse, représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire : « Chaque enfant a le droit de se sentir valorisé… »

3 décembre 2025

Les tueries de masse à leur niveau le plus bas depuis 2006 aux États-Unis



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité