publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Un tragique accident fait 16 morts sur l'axe Katiola-Niakaramandougou

Publié le :

Un grave accident de la circulation impliquant un car de transport passager et un camion transportant une grue, a causé la mort de 16 personnes, le 27 juillet 2025, sur l'axe Katiola-Niakaramandougou.

Selon une publication de l’Office nationale de la Protection civile (ONPC), l’accident s'est produit précisément au Point kilométrique (PK) 24, à 25 kilomètres de la ville de Katiola. Un car de transport passager desservant la ligne San Pedro-Ouagadougou est entré en collision avec un camion de transport de grue, aux environs de 6 heures du matin. Le choc entre les deux véhicules a été d’une telle violence, que 16 des 67 passagers du car sont morts sur le champ. Les images de la carrosserie froissée du car en témoignent. Les 51 autres passagers ont eu des blessures telles que des fractures, des traumatismes crâniens, des plaies profondes et des hémorragies sévères. Parmi les blessés, 47 ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola et quatre autres ont été conduits au centre de santé urbain de Fronan, une localité proche du lieu de l’accident. Quant aux passagers décédés, leur corps ont été confiés aux pompes funèbres.

L’on ne sait pas encore les causes exactes de cet accident. Une enquête administrative et technique a été à cet effet ordonnée par le Bureau Enquête analyse Accident (BEA).

Rappelons que lorsqu’il évoquait le bilan de la Stratégie nationale de Sécurité routière (SNSR) 2021-2025, a l’issue du Conseil des ministres du 12 février 2025, le ministre Amadou Coulibaly porte-parole du gouvernement avait relevé une recrudescence du nombre d’accidents de la circulation au dernier trimestre 2024, avec une augmentation du nombre de mort de 14%.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 novembre 2025

Soudan: des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour (ONU)

3 novembre 2025

«Anéantir les terroristes islamistes» : Trump menace de lancer une opération militaire au Nigeria pour protéger les chrétiens

3 novembre 2025

Après un mois de paralysie budgétaire, la situation de précarité des fonctionnaires s’accentue

3 novembre 2025

Les femmes prises dans l’étau de la guerre au Soudan

3 novembre 2025

Conférence générale de l’UNESCO : À Samarcande en Ouzbékistan, Mariatou Koné défend la jeunesse africaine



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité