publicité

Societe

Au Tribunal. Il prétend avoir volé du "fer mort"

Publié le :

Poursuivi pour "vol de fer à béton", Ouat a comparu récemment , devant le Tribunal des flagrants délits de Grand Bassam. A la barre, si le prévenu a reconnu le fait d'avoir dérobé ce matériel sur un chantier de construction, il a soutenu, pour sa défense, que les matériels en question étaient des "fers morts", autrement dit, hors d'usage.

Question du Juge au prévenu : Ouat, comment tu peux prétendre que c'étaient des "fers morts” ? C'est toi le chef du chantier où se trouvaient les matériels en question ?

Réponse du prévenu : Non, M. le Président.

-Tu es maçon, pour savoir si ces fers sont réutilisables ou pas ?

-Non, M. le Président. Je ne suis ni chef de chantier ni maçon. Je suis boulanger mais j'ai perdu mon emploi.

Le Juge : Ah... d'accord ! Comme tu as perdu ton emploi de boulanger, tu t'es reconverti en voleur sur chantier de construction ?

Le prévenu : M. le Président, vraiment, je regrette ce que j'ai fait. Je ne le referai plus jamais.

Le Procureur tance le prévenu : Ouat, c'est méchant ce que tu as commis comme acte. Vous volez des matériels très coûteux, pour les brader à vil prix. Si on te fait ça, tu seras content?

-Non, M. le Procureur. Je vous demande pardon. Je demande pardon au Président.

A l'endroit de Ouat, le Tribunal a fait montre de clémence.Il a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et à 100 000 francs d'amende.

Une chronique de Mory-frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 novembre 2025

Soudan: des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour (ONU)

3 novembre 2025

«Anéantir les terroristes islamistes» : Trump menace de lancer une opération militaire au Nigeria pour protéger les chrétiens

3 novembre 2025

Après un mois de paralysie budgétaire, la situation de précarité des fonctionnaires s’accentue

3 novembre 2025

Les femmes prises dans l’étau de la guerre au Soudan

3 novembre 2025

Conférence générale de l’UNESCO : À Samarcande en Ouzbékistan, Mariatou Koné défend la jeunesse africaine



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité