publicité

Politique

Élection présidentielle en Côte d'Ivoire : Le gouvernement travaille à avoir une élection apaisée

Publié le :

 Le gouvernement ivoirien travaille à avoir une élection apaisée en Côte d'Ivoire en octobre 2025. La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, l'a réaffirmé, ce jeudi 24 juillet 2025, au cours du Gouv'Talk, une conférence initiée par le Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) et retransmise en directe sur les réseaux sociaux.

« La priorité du Président de la République et de tout le gouvernement pour cette année, c'est d'avoir une élection présidentielle apaisée avant, pendant et après le scrutin prévu en octobre prochain », a fait savoir Myss Belmonde Dogo, avant d'appeler les jeunes à être responsables et à s'engager pour la paix. « Une jeunesse qui fera en sorte que rien ne soit mis au-dessus de la Côte d'Ivoire », car, selon elle, « en période électorale, ce sont les jeunes qui sont en première ligne dans la rue ». « En plus des actions du gouvernement, c'est tous les Ivoiriens qui doivent s'y mettre pour que nous ayons un pays apaisé », a préconisé la ministre.

À quelques mois du scrutin présidentiel, souligne-t-elle, le gouvernement a choisi de renforcer la sensibilisation afin d'éviter tout risque d'avoir une nouvelle crise. C'est pourquoi, le ministère de la Cohésion nationale demande l'implication de la chefferie traditionnelle, des guides religieux, des leaders de communautés, ainsi que des femmes et des jeunes, de sorte que toutes les composantes de la nation travaillent à apaiser le climat social.

CICG


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 décembre 2025

30e anniversaire de la Police municipale : À Ouaga, les agents municipaux offrent 1 tonne de ciment et 25 tonnes de sable à Faso Mêbo

3 décembre 2025

L’Égypte dément avoir conclu un accord avec Israël concernant l’ouverture du poste-frontière de Rafah

3 décembre 2025

Bons et obligations du trésor : Le Mali obtient 40 milliards F CFA

3 décembre 2025

Jean-François Basse, représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire : « Chaque enfant a le droit de se sentir valorisé… »

3 décembre 2025

Les tueries de masse à leur niveau le plus bas depuis 2006 aux États-Unis



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité