Mo Bamba a rendu une visite de courtoisie à Jessica Davis Ba l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, le jeudi 17 juillet 2025, au sein de la représentation diplomatique américaine à Abidjan. Cette visite avait pour objectif d’encourager les jeunes ivoiriens et américains au travail.
Mohamed Fakaba Bamba, plus connu sous le pseudonyme de Mo Bamba, est un international basketteur ivoirien qui évolue dans la célèbre League de basketball américain NBA. Il est par ailleurs l’un des meilleurs de ce championnat. Né à New York aux Etats unis, il a bien voulu garder ses racines en Côte d’Ivoire, son pays d’origine.
« Aujourd’hui je suis avec le symbole du brassage entre les Etats unis et la Côte d’Ivoire. Je suis avec le symbole de la détermination, du travail. Nous avons un joueur qui représente la Côte d’Ivoire aux Etats unis et les Etats unis en Côte d’Ivoire. Nous sommes là aujourd’hui pour continuer à célébrer les relations entre nos deux pays, pour encourager les jeunes ivoiriens et aussi les jeunes américains de continuer à rêver, surtout de grands rêves, et à travailler », a déclaré l’Ambassadrice Jessica sur un terrain de basketball dans la cour de l’Ambassade en présence du personnel, des jeunes américains et ivoiriens.
« C’est un grand honneur pour moi d’être accueilli en Côte d’Ivoire. C’est aussi une responsabilité », a dit le joueur de la NBA. Il s’est dit fier de représenter la Côte d’Ivoire partout dans le monde.
C’est dans une ambiance sportive fraternelle que cette visite du basketteur s'est déroulée. Vêtu d'un maillot que lui a offert en cadeau l’Ambassadrice des États-Unis, le joueur de la NBA a livré un match avec une équipe composée du personnel de l’ambassade et de jeunes américains et ivoiriens. Dans ce jeu, il était à la fois joueur et encadreur. Il a su bien animer la partie par son talent et son expérience.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Mondial 2026/Barrages intercontinentaux : la RDC croise la Jamaïque en finale
-
Instagram et YouTube condamnés à verser 6 millions de dollars à une Américaine
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (2/2)- Côte d’Ivoire. Au coin des rues, les coupeurs d’ongles à 100 francs
-
Côte d’Ivoire. Enquête sur la masculinité : les jeunes hommes plus conservateurs que les anciens
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (1/2)- Pose de faux ongles : le chic et les chocs
-
Côte d’Ivoire. Des amendes pour sanctionner les funérailles coûteuses
-
Côte d’Ivoire. Le Tchad ferme son ambassade à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Mines, agriculture et développement du secteur privé à l'agenda du Vice -Président
-
Tribune - Illusions d’arsenal au Burkina Faso : la guerre ne se gagne pas sur écran
-
Côte d'Ivoire. Un croco à l’école, caché dans les toilettes
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un plan d'urgence pour mettre fin aux coupures intempestives
-
RSF dénonce la séquestration de journalistes dans des conteneurs par l’ACF-M23 à Goma
-
Côte d’Ivoire. Le goût très amer du café invendu
-
Côte d’Ivoire. Les vins californiens se laissent déguster à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Football- Un seul derby Asec - Africa surclasse toute une phase aller
-
Côte d’Ivoire. Mendicité des enfants : 43 mineurs, nourrissons et adultes interpellés à Bouaké
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné plaide pour l’utilisation des engrais produits en Afrique de l'Ouest
-
Sur l’Iran, Trump opère sa plus spectaculaire volte-face à ce jour
-
Côte d'Ivoire. Haut Sassandra ; Le Conseil régional dote Kibouo d'une ambulance
-
Kibarou. Comme un hymne à la paix
-
Côte d'Ivoire. Cacao-Évolution du système de commercialisation. Bruno Koné : « Nous allons faire des recommandations »
-
Côte d’Ivoire . Dernier hommage à Consty Eka, élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite de la Communication
-
Terrorisme : Benin, Côte d’Ivoire et France, pour une riposte commune contre la menace djihadiste
-
Côte d’Ivoire. Un incendie ravage plusieurs habitations à la cité Sopim de Koumassi
-
Terrorisme : L’ Afrique reste l’épicentre mondial
-
Trump exclut tout cessez-le-feu avec l’Iran et s’en prend à l’OTAN
-
Ramadan 2026 . Washington , DC: L’Ambassadeur Ibrahima Touré célèbre l’Aid el-Fitr avec la diaspora
-
Côte d’Ivoire. Ouattara souhaite bonheur, paix et prospérité aux fidèles musulmans
-
Ramadan 2026. Les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire
-
Au départ, ils n’étaient qu’un seul et même État
-





