publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Mo Bamba aux côtés de Jessica Davis Ba, pour encourager les jeunes à travailler

Publié le :

Mo Bamba a rendu une visite de courtoisie à Jessica Davis Ba l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, le jeudi 17 juillet 2025, au sein de la représentation diplomatique américaine à Abidjan. Cette visite avait pour objectif d’encourager les jeunes ivoiriens et américains au travail.

Mohamed Fakaba Bamba, plus connu sous le pseudonyme de Mo Bamba, est un international basketteur ivoirien qui évolue dans la célèbre League de basketball américain NBA. Il est par ailleurs l’un des meilleurs de ce championnat. Né à New York aux Etats unis, il a bien voulu garder ses racines en Côte d’Ivoire, son pays d’origine.

« Aujourd’hui je suis avec le symbole du brassage entre les Etats unis et la Côte d’Ivoire. Je suis avec le symbole de la détermination, du travail. Nous avons un joueur qui représente la Côte d’Ivoire aux Etats unis et les Etats unis en Côte d’Ivoire. Nous sommes là aujourd’hui pour continuer à célébrer les relations entre nos deux pays, pour encourager les jeunes ivoiriens et aussi les jeunes américains de continuer à rêver, surtout de grands rêves, et à travailler », a déclaré l’Ambassadrice Jessica sur un terrain de basketball dans la cour de l’Ambassade en présence du personnel, des jeunes américains et ivoiriens.

« C’est un grand honneur pour moi d’être accueilli en Côte d’Ivoire. C’est aussi une responsabilité », a dit le joueur de la NBA. Il s’est dit fier de représenter la Côte d’Ivoire partout dans le monde.

C’est dans une ambiance sportive fraternelle que cette visite du basketteur s'est déroulée. Vêtu d'un maillot que lui a offert en cadeau l’Ambassadrice des États-Unis, le joueur de la NBA a livré un match avec une équipe composée du personnel de l’ambassade et de jeunes américains et ivoiriens. Dans ce jeu, il était à la fois joueur et encadreur. Il a su bien animer la partie par son talent et son expérience.

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 juillet 2025

Liberté d’association au Burkina Faso : Le projet de loi adopté à l’unanimité par les députés de l’ALT

18 juillet 2025

Trump reçoit un diagnostic d’insuffisance veineuse

18 juillet 2025

Trump entend poursuivre le «Wall Street Journal» qui lui attribue une lettre salace à Epstein

18 juillet 2025

Paris soupçonne une «activité numérique malveillante» d’Alger

18 juillet 2025

Opération «ville propre» à Libreville : démolition des installations anarchiques à STFO



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité