publicité

Politique

Accès au logement : Bruno Koné présente l’expérience ivoirienne à une rencontre internationale

Publié le :

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a présenté à ses collègues africains réunis à Alger, les principaux axes de la politique ivoirienne en matière de logement.

La capitale algérienne abrite du 15 au 17 juillet 2025, la 44ᵉ assemblée générale annuelle de Shelter Afrique, une institution panafricaine dédiée au financement et à la promotion du logement, du développement urbain et des infrastructures connexes en Afrique. Cette rencontre réunit plusieurs ministres en charge de l’habitat, des institutions financières ainsi que des partenaires au développement des pays membres de Shelter Afrique Ensemble, ils échangent sur les avancées réalisées en matière de logement et partagent leurs expériences pour améliorer l’accès à des logements décents, durables et abordables.

Au cours de cette assemblée, la Côte d’Ivoire présente les principaux axes de sa politique nationale du logement. Il s’agit notamment des réformes engagées dans le domaine du foncier, des efforts pour encadrer la construction, de la production de logements sociaux et du développement urbain durable.

La participation du ministre Bruno Koné traduit l’importance que le gouvernement ivoirien accorde à la question de l’habitat, perçue comme un pilier essentiel du développement. Elle montre également sa volonté de renforcer la coopération avec les autres pays africains autour du droit au logement pour tous.

Durant ces trois jours de travaux, les États membres sont invités à renouveler leur engagement pour une meilleure coordination des actions en faveur de logements accessibles, dans un contexte où les besoins sont de plus en plus pressants sur le continent.

Claude Eboulé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 décembre 2025

30e anniversaire de la Police municipale : À Ouaga, les agents municipaux offrent 1 tonne de ciment et 25 tonnes de sable à Faso Mêbo

3 décembre 2025

L’Égypte dément avoir conclu un accord avec Israël concernant l’ouverture du poste-frontière de Rafah

3 décembre 2025

Bons et obligations du trésor : Le Mali obtient 40 milliards F CFA

3 décembre 2025

Jean-François Basse, représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire : « Chaque enfant a le droit de se sentir valorisé… »

3 décembre 2025

Les tueries de masse à leur niveau le plus bas depuis 2006 aux États-Unis



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité