publicité

Politique

Renforcement de la cooperation ivoiro-americaine: Sidi TOURE en visite de travail aux États-Unis d’Amérique.

Publié le :

Renforcement de la cooperation ivoiro-americaine: Sidi TOURE en visite de travail aux États-Unis d’Amérique.Le Ministre des Ressources animales et halieutiques, M. Sidi Touré, a entamé, depuis le lundi 14 juillet 2025, une visite de travail aux États-Unis d’Amérique qui le mènera à Washington DC et dans l’Etat de Louisiane. Il aura des rencontres avec les responsables d’institutions publiques et des représentants du secteur privé.

Le Ministre Sidi Touré aura des audiences avec des responsables  du Département d’Etat, ceux de l’agriculture ainsi qu'avec des membres du Congrès américain. Il rencontrera également le National Democratic Institute et une trentaine de représentants d’ONG et organisations intéressées par les questions relatives à la démocratie, aux droits de l’homme et au processus électoral en Côte d’Ivoire.

En Louisiane, le Ministre Touré rencontrera les représentants du ministère de l’agriculture de cet État, le conseil d’administration de l’université d’Etat de la Louisiane, ainsi que divers acteurs du secteur privé, notamment dans les domaine des ressources halieutiques et animales.

En somme, hormis les questions relatives à la situation sociopolitique et à la prochaine élection présidentielle, le Ministre Sidi Touré mettra l’accent sur les opportunités d’investissement dans les domaines de ressources animales et halieutiques, tout en insistant sur la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer sa coopération multiforme avec les États-Unis, dans le nouveau contexte de l’administration Trump.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 avril 2026

Nord du Mali : Moscou annonce la libération de deux captifs détenus par le GSIM

22 avril 2026

Haïti: l'armée tchadienne double son effectif au sein de la mission multinationale de répression des gangs

22 avril 2026

ONU : trois heures pour convaincre, Macky Sall à l'épreuve du grand oral

22 avril 2026

Attaque mortelle en avril 2025 :Le procureur de Floride ouvre une enquête criminelle sur OpenAI et ChatGPT

22 avril 2026

Guinée : la CPI réaffirme son exigence de poursuivre le procès du 28 septembre



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité