C’est au commissariat du 12ᵉ arrondissement de Cocody qu’une scène inhabituelle s’est produite en ce début du mois de juillet 2025. Selon une note émise par ce même commissariat, une fillette de 9 ans, prénommée Marie-Divine, s’y est présentée seule pour signaler la disparition de son vélo, qu’un camarade de quartier, âgé de 7 ans, aurait emprunté sans le lui rendre.
Son initiative a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. En effet, comme il est expliqué dans la note, « beaucoup ont salué la belle attitude du policier qui l’a reçue avec sérieux et respect. D’autres ont trouvé que ce n’était que son travail et qu’il n’y avait pas lieu de le féliciter ».
Grâce aux démarches menées par le commissariat, le vélo a été retrouvé deux jours plus tard au domicile du jeune garçon. Car « en réalité, l’enfant n’avait pas gardé le vélo pour lui. Il jouait avec elle, mais ne voulait pas la laisser faire des tours comme elle le souhaitait ».
L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais touchée par le récit relayé en ligne, une internaute du nom de Mme OUATTARA Lynda a décidé d’offrir deux vélos neufs aux enfants. Une remise symbolique a eu lieu le mercredi 9 juillet, dans l’enceinte même du commissariat, en présence des familles.
Le chef de service a profité de la rencontre pour sensibiliser les parents et les enfants au respect des biens d’autrui.
« Une histoire simple, mais qui nous rappelle qu’écouter un enfant, c’est lui donner de la valeur, et qu’un geste de bonté laisse toujours une lumière dans la vie de celui qui le reçoit », rappelle le commissariat du 12ᵉ arrondissement.
Claude Eboulé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-






