publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison

Publié le :

Après plus de deux semaines de détention préventive au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), l’ancien ministre des Droits de l’homme Joël Kouadio N’Guessan a regagné son domicile le lundi 7 juillet 2025, révèle un communiqué de son avocat Me Ange Rodrigue Dadjé.

« M. Joël Kouadio N’Guessan a bénéficié ce 7 juillet 2025 de la part de la juridiction d’instruction d’une mise en liberté provisoire », précise le communiqué. L’avocat ajoute que son client réitère ses excuses à toute l’institution judiciaire et la remercie pour sa clémence à son égard. L’ancien ministre a été inculpé des faits de « discrédit sur l’institution judiciaire et discrédit sur une décision judiciaire de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice », et placé sous mandat de dépôt au PPA le 19 juin 2025.

Son inculpation est consécutive à une interview qu’il a accordée à un journal d’information en ligne le 17 juillet 2025, au cours de laquelle, il a accusé les magistrats d’être à l’origine des crises qu’a connues la Côte d’Ivoire. Après son audition le 4 juillet 2025, il a présenté ses excuses à la justice de son pays et l’ensemble de ses magistrats, pour ses propos jugés discréditants.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 décembre 2025

30e anniversaire de la Police municipale : À Ouaga, les agents municipaux offrent 1 tonne de ciment et 25 tonnes de sable à Faso Mêbo

3 décembre 2025

L’Égypte dément avoir conclu un accord avec Israël concernant l’ouverture du poste-frontière de Rafah

3 décembre 2025

Bons et obligations du trésor : Le Mali obtient 40 milliards F CFA

3 décembre 2025

Jean-François Basse, représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire : « Chaque enfant a le droit de se sentir valorisé… »

3 décembre 2025

Les tueries de masse à leur niveau le plus bas depuis 2006 aux États-Unis



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité