publicité

Societe

Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire

Publié le :

Un principe sacro-saint dit que nul n’a le droit de se faire justice. Michou a beau clamer qu’il ignorait l’existence de ce principe, il n’échappera pas à la rigueur de la loi. Sur plainte de Jeanne, Michel a comparu récemment devant le Tribunal des flagrants délits de Grand-Bassam, pour « voies de fait et destruction de biens matériels ».

Depuis quelques années, Jeanne exploite un bistrot situé sur un terrain appartenant à la famille de Michel. Comme cela arrive quelquefois, la gérante du bistrot n’arrivait plus à honorer convenablement ses charges locatives. A tel point que le propriétaire de la parcelle en location perdra son sang-froid. Début avril 2025, Michel se rend au bistrot de Jeanne, pour lui demander des comptes. Le ton monte très rapidement entre les deux parties en conflit. Michou ne se contentera pas de menacer verbalement Jeanne. Il va plus loin : comme pris d’une folie passagère, il met à sac le bistrot de Jeanne. Les dégâts sont estimés à 300 000 francs.

Même s’il reconnaît les faits qui lui sont reprochés, Michel n’a pas trouvé d'arguments pour justifier l’acte répréhensible qu’il a posé. Il n’a même pas été en mesure de prouver qu’il est le propriétaire de la parcelle en question. Il s’est contenté d’avancer que les papiers du terrain en question se trouvent avec son oncle.

Jeanne, la victime, n’a pas jugé utile de réclamer des dommages et intérêts au prévenu. Après en avoir délibéré, le Tribunal a condamné Michel à six mois d’emprisonnement avec sursis et à 100 000 francs d’amende.

Une chronique de Mory-Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité