Le Président de la république Alassane Ouattara s’est entretenu ce jeudi 3 juillet 2025 avec Théodore Holo, chef de la mission d’information pré-électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), rapporte une note d’information de la Présidence de la République.
L’entretien entre le Chef de l’Etat ivoirien et son hôte a porté sur les voies et moyens mis en œuvre par la Côte d’Ivoire pour que l’élection présidentielle d’octobre 2025 soit apaisée. « Théodore Holo a indiqué que la mission de la CEDEAO séjourne à Abidjan dans le cadre de la mise en œuvre du protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance », indique la note. Ce protocole prévoit qu’à la veille d’une élection présidentielle dans un pays membre, « une mission pré-électorale échange avec tous les acteurs impliqués dans le processus électoral afin d’apporter l’assistance nécessaire pour des élections libres, transparentes et apaisées ». Sa rencontre avec le Président Ouattara s’inscrit dans ce cadre.
Le Chef de la mission de la CEDEAO n’a pas manqué de souligner l’importance de la Côte d’Ivoire au sein de l’Organisation sous- régionale, aussi bien sur le plan économique, politique que celui de l’hospitalité.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. L'établissement de la Carte d'identité soumis à un certificat de nationalité délivré en ligne
-
Transport. Premier atterrissage du nouvel Airbus d’Air Côte d'Ivoire
-
Présidentielle ivoirienne. Wanted ! Avis de recherche pour les kits de parrainage
-
L’Africain et le costume
-
Transport. Air Côte d'Ivoire vole encore plus haut avec un avion de dernière génération
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : trop d’erreurs et d’abus ! dénoncent les usagers
-
Côte d'Ivoire. L’élection présidentielle au cœur de la célébration du Mawlud
-
Côte d'Ivoire. Démenti : Aucun nouveau contrat pour la production des cartes d'identité
-
Côte d'Ivoire. Guillaume Soro à Abidjan ? Quand le “don de voyance” conduit à la diffamation
-
Côte d’Ivoire. Élection présidentielle : 4 jeunes candidats piétinent le critère de l’âge
-
Côte d'Ivoire. La Banque mondiale garantit un prêt de 284 milliards F CFA accordé par la Standard Chartered Bank
-
Côte d’Ivoire. 190 millions de francs CFA en espèces dans le sac d'un faux policier
-
Paix , égalité femmes-hommes : Coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et la Norvège
-
Banque africaine de Développement : Sidi Ould Tah a prêté serment
-
Guinée : À Kindia, des mères fouillent les ordures à mains nues pour nourrir leurs enfants
-
Côte d’Ivoire. Qui sont ces femmes qui visent la Présidence de la République ?
-
Reportage. Bénin : deux monuments symboles, entre mémoire douloureuse et résistance
-
Kibarou . Cette sourde oreille de certains acteurs politiques
-
Transition au Mal : La voix de la population en bas, remonte à la surface !
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-