publicité

Politique

Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara

Publié le :

L’Ambassadeur du Canada Anderson Blanc est en fin de mission, après trois ans passées en Côte d’Ivoire. Mais avant son départ définitif, il a voulu faire ses adieux au Président Alassane Ouattara, qui l'a reçu le mardi 1er juillet 2025. Son Excellence Anderson Blanc a profité de l'occasion pour évoquer avec le Chef de l’Etat, les relations de coopération entre leurs deux pays, révèle une note d’information de la Présidence de la République.

En effet, la Côte d’Ivoire entretient des relations de coopération avec le Canada à plusieurs niveaux. Notamment dans le domaine de la sécurité avec l’appuie du Canada au niveau de l’Académie international de lutte contre le terrorisme. Le Canada soutien également la Côte d’Ivoire au niveau du développement, précisément dans la mise en œuvre du Plan national de Développement (PND) 2021-2025. L’appui du Canada concerne également le secteur du commerce. L’Ambassadeur a réaffirmé au Chef de l’État ivoirien, la volonté de son pays de poursuivre et de renforcer la coopération étroite avec la Côte d’Ivoire dans ces domaines.

« Le diplomate canadien a par ailleurs souligné la nécessité de porter les relations entre les deux pays à un niveau supérieur avec la stratégie Canada-Afrique et la visite de plusieurs autorités canadiennes en Côte d’Ivoire en 2024 et au début de cette année 2025 », précise la note. Le partenariat entre son pays et la Côte d’Ivoire qui est un pôle de stabilité régionale, est stratégique.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 janvier 2026

Les militaires danois seraient prêts au combat au Groenland

24 janvier 2026

Le manque de fiches de vaccination perturbe le suivi des nourrissons à Goma

24 janvier 2026

Désinformation et extrémisme violent : Les femmes ivoiriennes appelées à devenir un rempart

24 janvier 2026

Toulouse: un homme de 19 ans tué dans une fusillade près d'un point de deal

24 janvier 2026

Du Texas à New York, avis de forte tempête hivernale sur les Etats-Unis



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité