publicité

Politique

Pacte social : Félix Tshisekedi reçoit le rapport de mission CENCO-ECC

Publié le :

Le président de la République a reçu samedi 21 juin à Kinshasa les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et ceux de l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Ces derniers lui ont remis le rapport de leur mission portant sur le pacte social, qui s’inscrit dans le cadre de la recherche de la paix dans la région de grands lacs, en général, et en RDC, en particulier.

Ce rapport fait état de la mission effectuée tant au pays qu’à l’étranger à l'initiative des évêques de ces deux confessions religieuses. Ils ont rencontré certains chefs d’Etat de la région, de l'Europe et autres responsables politiques aux Etats-Unis d’Amérique pour leur expliquer le sens de la démarche, qui se fonde sur la recherche d'une paix durable dans la région.

Cette rencontre a duré environ deux heures. « Le Président de la République a eu le temps de nous écouter et nous aussi nous l’avons écouté », a rapporté monseigneur Donatien Nshole, au sortir de l’audience.

Selon, « le plus important est qu’il (Tshisekedi) a mis en place une équipe qui va continuer à travailler avec nous pour approfondir la mise en œuvre de cette initiative ».

La délégation qui a rencontré le président Felix Tshisekedi était constituée du président de l’Église du Christ au Congo (ECC), le pasteur André Bokondoa, du Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Donatien Nshole et du Secrétaire général de l’ECC, le pasteur Eric Nsenga.

Lors de l’audience lui accordée par Félix Tshisekedi, il y a quelques semaines, le leader de l’opposition Martin Fayulu avait aussi demandé au président de la République de recevoir les évêques de la CENCO et de l’ECC pour les écouter après leur mission.

Vue de la rencontre entre le président Félix Tshisekedi et les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et ceux de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) samedi 21 juin 2025 à Kinshasa.

Radiookapi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 mars 2026

Ramadan : Les Moulins d’Afrique offre des vivres aux boulangers guinéens

8 mars 2026

Journée internationale des femmes : l’ONU alerte sur les inégalités juridiques persistantes dans le monde

8 mars 2026

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto a réitéré sa ferme condamnation face au tribalisme qui sévit au Cameroun.

8 mars 2026

Guerre au Moyen-Orient : les États-Unis approuvent une vente d'armes de 151 millions de dollars à Israël

8 mars 2026

Scènes apocalyptiques à Téhéran: quatre dépôts pétroliers touchés



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité