publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Une “popote familiale” de 50 000 F par mois octroyée à 2 000 ménages vulnérables

Publié le :

Le gouvernement ivoirien a décidé de soutenir 2 000 ménages vulnérables, composés de cinq à dix personnes, répartis sur l’ensemble du territoire national, en leur offrant chaque mois, un kit alimentaire et d’hygiène d’une valeur de 50 250 FCFA.

Les 2 000 ménages recevront ces kits dans le cadre du projet « Popote familiale ». Une communication relative à cette décision a été adoptée par le Conseil des ministres du 18 juin 2025.

« Le projet Popote familiale est destiné à renforcer l’inclusion sociale et économique des ménages vulnérables à travers une aide alimentaire et non alimentaire ciblée. Il vient en complément des systèmes de filet social existants, pour prendre en compte les ménages démunis et vulnérables qui ne sont pas couverts par le Programme de Transferts Monétaires », a précisé le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement.

Le déploiement de la « Popote familiale » est prévu à partir de la fin du mois de juin 2025, pour s’achever en décembre 2025. Le coût global du projet est estimé à 647,2 millions de F CFA.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 juin 2026

Six personnes poignardées dans la gare Penn Station à New York

14 juin 2026

Finale NBA: les Knicks sacrés, 53 ans après leur dernier titre

14 juin 2026

AES : les ministres de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale accélèrent l’harmonisation des réformes sociales

14 juin 2026

Evaluation de l’état de siège : les députés du Nord-Kivu et de l’Ituri suspendent leur participation aux travaux de l’Assemblée nationale

14 juin 2026

Londres annonce l’interception d’un pétrolier de la flotte fantôme russe dans la Manche



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité