publicité

Societe

Bénin : un homme jugé pour avoir tenté de vendre sa sœur

Publié le :

Un trentenaire a comparu le jeudi 5 juin 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour avoir tenté de vendre sa sœur contre une importante somme d’argent. Selon Banouto qui a rapporté les informations, les faits remontent à avril 2025.


L’accusé, placé sous mandat de dépôt depuis le 11 avril, est poursuivi pour « traite de personne ». Selon le ministère public, il aurait négocié la vente de sa sœur avec un individu présenté comme acheteur. Le prix initialement fixé s’élevait à 100 millions de francs CFA. Après négociation, les deux parties se seraient entendues sur 60 millions.


Un rendez-vous est alors organisé dans une école, lieu convenu pour la « livraison ». L’accusé s’y présente accompagné de la jeune femme. Il est aussitôt interpellé et conduit en détention. À la barre, le prévenu nie les faits. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie motivée par le comportement de sa sœur, qu’il accuse d’instabilité sentimentale.

 
Il explique avoir voulu « lui trouver un mari », sans réelle intention de la vendre. Des déclarations qui n’ont pas convaincu l’accusation. Le représentant du ministère public a proposé de requalifier les faits en « tentative de séquestration ». Il a requis trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs CFA. L’accusé, non assisté par un avocat, n’a pas présenté de défense. La décision du tribunal est attendue pour le 24 juillet 2025.

Armel Tognon


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 septembre 2026

Le parti Ensemble pour la République dénonce l’arrestation de John Mbangu et fustige une « contradiction » du pouvoir

7 septembre 2026

Alger Bamako : La Grande Commission mixte des retrouvailles

7 septembre 2026

Miss Monde 2026 : Fatima Koné quitte la compétition, la République dominicaine décroche la couronne

7 septembre 2026

La Russie bombarde désormais Kiev 24 heures sur 24: l’alerte retentit jusqu’à 13 fois par jour

7 septembre 2026

Lutte : L’expertise roumaine et ivoirienne au service des cadres sénégalais



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité