publicité

Societe


Côte d’Ivoire. Réseaux sociaux. Une cliente arrêtée pour diffamation d’un chauffeur de taxi

Publié le :

Dame DMS, par l’entremise des réseaux sociaux à voulu jeter le discrédit sur Y.W.C, un conducteur de VTC. Mais elle a appris à ses dépends que la diffamation est fermement punie en Côte d’Ivoire, selon cette histoire relatée par la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), le vendredi 30 mai 2025.

Y.W.C a transporté D.M.S, une cliente exigeante avec qui il a eu une altercation au cours du trajet. Malgré la situation, le conducteur est resté professionnel et a conduit sa cliente à destination.

Quelques jours après Y.W.C découvre avec étonnement une vidéo circulant sur le réseau social TikTok, dans laquelle dame D.M.S l’accuse d’avoir « tenté de l’enlever et de la séquestrer à des fins rituelles, alors qu’elle se trouvait à bord de son véhicule ».

Voyant cette dame porter contre lui des accusations infondées, il va saisir la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), qui après une enquête, réussit à interpeller D.M.S. Cette dernière reconnaît lors de son audition, qu’elle a menti sur les faits. Elle avoue qu’il « n’y a pas eu d’agression physique, mais une altercation verbale entre elle et Y.W.C ». Elle dit s’être sentie menacée, ce pourquoi elle est ainsi allée s’exprimer sur les réseaux sociaux. Elle été arrêtée pour être conduite devant le parquet, où elle répondra de ses actes.

Marie-Claude N’da

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2025

Kinshasa : 29 morts et d’importants dégâts après les pluies du 14 juin

16 juin 2025

Trump ordonne de nouvelles opérations anti-immigration dans des villes démocrates

16 juin 2025

Hadj 2025 : Retour des pèlerins ivoiriens sous le regard des autorités et de l’ambassade saoudienne

16 juin 2025

Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès

16 juin 2025

Iran : Le chef du pouvoir judiciaire promet des procès « très rapidement » pour les espions d’Israël



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité