La Première Dame Mme Dominique Ouattara, a reçu Andrés Pastrana Arango, ancien Président de la République de Colombie, le 29 mai 2025 à son cabinet de Cocody, révèle une note de sa Direction de Communication.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté principalement sur les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être des enfants. Mme Ouattara est fortement engagée dans ces domaines à travers sa Fondation Children Of Africa. L’ancien Chef d’État colombien est également très porté sur le développement social en Amérique latine. « Ce qui me paraît extrêmement important c’est d’avoir pu échanger avec la Première Dame sur l’engagement social qu’elle mène à la fois comme Première Dame et même avant, en faveur de projets éducatif, de santé, sociaux et notamment dans le cadre de la Fondation Children Of Africa », a confié Andrés après son entretien avec l’épouse du chef de l’État ivoirien.
Les pays africains et ceux de l’Amérique latine sont confrontés aux mêmes défis, surtout en matière d’insertion sociale des jeunes, d’accès à l’éducation et de lutte contre la pauvreté. Des pistes de collaboration et d’échanges d’expériences ont donc été évoquées. « Nous pouvons nous inspirer d’expériences positives africaines en Amérique latine, mais également amener d’Amérique latine vers l’Afrique, des expériences positives. Nous avons parlé avec la Première Dame et échangé avec elle, sur des expériences de projets notamment dans le domaine de l’éducation », a révélé l’invité de Dominique Ouattara.
Notons que Andrés Pastrana Arango est un journaliste et homme d'État colombien. Il a été Président de la Colombie de 1998 à 2002.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Liberté de la presse. La Côte d’Ivoire avance de 10 rangs dans le classement de Reporters Sans Frontières
-
Côte d’Ivoire. La Première Dame au SILA pour soutenir les éditeurs et les auteurs
-
Côte d’Ivoire. Mort massive de poisson dans le Bandama : une usine sucrière mise en cause
-
Espace Cedeao. Abidjan fait un pas vers la baisse des prix des billets d’avion
-
Attaques terroristes au Mali : « Les frontières ivoiriennes sont protégées » (Amadou Coulibaly)
-
Egalité hommes-femmes- La Côte d’Ivoire classé premier pays de la CEDEAO
-
Alassane Ouattara présent au Salon international du livre d’Abidjan
-
Abidjan. Un événement « obscène » annulé par la Police
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (2/2)- : Ce que les mutuelles font de mieux que l'État
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Protection sociale des fonctionnaires (1/2)- Après le deuil, la galère des ayant-droits
-
Côte d'Ivoire. Pas de chance ! Les jeux de hasard non autorisés seront traqués
-
Les fonctionnaires des institutions financières internationales reçus par l’Ambassadeur Ibrahima Touré
-
Côte d’ Ivoire . On évalue les projets agricoles en exécution
-
Côte d'Ivoire. L’Hôpital mère et enfant va renforcer ses capacités, pour offrir plus de soins de qualité
-
50 ans après sa création : La Cedeao doit « produire des résultats concrets au bénéfice des populations » (L. Adom Kacou)
-
Côte d’Ivoire - Femmes et enfants : la ministre Nassénéba Touré fait le point à la Première Dame
-
Passeport diplomatique d’Ali Bongo : démenti frontal et silence persistant des autorités gabonaises
-
Côte d’Ivoire. le gouvernement renforce l’offre de logements sociaux et économiques
-
L’Ambassadeur Ibrahima Touré à la Louisiana State University : des perspectives concrètes de partenariats
-
Salon international du Livre d’Abidjan : « Cette année, le SILA sort de ses murs habituels » (Ange Félix Ndapkri)
-
Mali : L'offensive la plus meurtrière depuis 15 ans
-
Kibarou .En attendant les pluies .
-
Côte d’Ivoire. Violeur en série : Un coach impliqué dans de nombreuses agressions sexuelles
-
Cybercriminalité. Un Ivoirien extradé de France vers États Unis pour une fraude présumée de 8 milliards de francs CFA
-
Côte d’Ivoire. Des orpailleurs clandestins envoyés au tribunal
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-





