publicité

Economie

Côte d’Ivoire . Sidi Ould Tah nouveau président de la BAD remercie Ouattara pour son soutien

Publié le :

Après sa brillante élection à la tête de la Banque africaine de Développement (BAD), le 29 mai 2025, Sidi Ould Tah a été reçu par le Chef de l’Etat ivoirien.

« Sidi Ould Tah a souligné être venu remercier et exprimer toute sa gratitude au Président Alassane Ouattara car, la Côte d’Ivoire a été le premier pays à soutenir sa candidature », indique une note d’information de la Présidence de la République. Le Chef de l’État ivoirien a également joué un rôle déterminant dans son élection. L’autre raison de sa visite est que la Côte d’Ivoire abrite le siège de la BAD. Il était de son devoir de rencontrer le Président de la République du pays-siège pour « avoir ses orientations pour la gestion future de ce Groupe », informe également la note.

Sidi Ould Tah était accompagné du ministre mauritanien de l’Économie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh. Celui-ci était porteur d’un message de reconnaissance du Président mauritanien, Mohamed Ould El-Ghazouani et du peuple mauritanien au Chef de l’État et au gouvernement ivoirien pour leur grande mobilisation tout au long du processus qui a abouti à l’élection de Sidi Ould Tah à la tête de la BAD.

Notons que le Président de la République a également échangé avec Tony Elumelu Président-Directeur général (PDG) du Groupe bancaire UBA, à la mi-journée. Celui-ci était venu faire le point des activités de son Groupe au Chef de l’État. « La Fondation Tony Elumelu a décidé d’apporter un appui financier à 200 jeunes entrepreneurs ivoiriens afin de développer leurs activités », a révélé le PDG du Groupe UBA à Ouattara.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 juillet 2026

Visite d’État en France : Oligui Nguema scelle le rapprochement entre Air France et Fly Gabon

20 juillet 2026

Finale du Mondial 2026 : L'Espagne au sommet, Ferran Torres fait tomber l'Argentine

20 juillet 2026

Gourma-Rharous : Les FAMa détruisent un important dépôt logistique de la coalition JNIM/FLA à Kardjiba

20 juillet 2026

Fin de mission de l’UA et de l’ONU : les solutions aux défis politiques doivent venir des Malgaches

20 juillet 2026

Dos tourné au podium, silence total devant la presse... le gros manque d'élégance de l'Argentine après sa défaite en finale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité