Le Président Ouattara a reçu le ministre britannique chargé de l’Afrique Lord Collins, le lundi 26 mai 2025 à sa résidence de Cocody, rapporte une note d’information de la Présidence de la République.
Les échanges entre les deux personnalités ont notamment porté sur les questions de développement et de partenariats, entre leurs deux pays, pour une croissance économique forte et mutuellement bénéfique. Le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni notamment dans les domaines économique et commercial, est une nécessité pour les deux pays.
Au cours de cette rencontre avec le Président ivoirien, le ministre britannique a également rappelé « l’importance du rôle des délégations économiques et des Hommes d’affaires, dans l’exploitation des potentialités économiques des deux pays », indique la note. Le ministre britannique a aussi révélé à son hôte la volonté de son pays de faciliter l’accès des universités britanniques aux étudiants ivoiriens.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Danse : Shinohe (,exécute ce que nos écrans ont tué)
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-
Côte d’Ivoire. Taxis à l’arrêt (Reportage)
-
Chronique du MASA 2026. Transe et rock du Maroc
-
MASA 2026 : le Village de l'Innovation, nouveau laboratoire des industries culturelles africaines
-
AES vs. CEDEAO : Abidjan ouvre le jeu et joue franc jeu… Illusion ou realpolitik ?
-
Polémique sur l’achat de vues : la toile guinéenne s’enflamme
-
Côte d'Ivoire- Banque mondiale et FMI : Adama Coulibaly à Washington , DC pour “les réunions du printemps”
-
Côte d’Ivoire. 14e MASA : Brésil et Maroc à l'honneur à Abidjan, capitale des arts vivants africains
-
Kibarou . La Côte d’Ivoire culturelle en action
-
Côte d'Ivoire - Deuil. Dominique Ouattara exprime sa compassion à la famille de Me Tano Emmanuel
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-





