La Coalition pour l’Alternance politique en Côte d’Ivoire, (CAP-CI), regroupement de 25 partis politiques, dont le PDCI-RDA de Tidjane Thiam, le Cojep de Charles Blé Goudé, le MGC deSilibe Gbagbo ou encore le FPI d’Affi N’Guessan
a obtenu du maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo et de son Conseil municipal, l’autorisation d’organiser son meeting prévu le samedi 31 mai 2025 à l’espace Ficgayo. C’est ce que révèle un compte rendu de la rencontre qui a eu lieu, le lundi 26 mai 2025, entre les membres du Conseil municipal et des représentants de ladite coalition.
Pour rappel, la CAP-CI, officiellement lancée le 10 mars 2025 à Abidjan, vise à obtenir des réformes électorales et un dialogue politique pour des élections inclusives, libres justes et apaisées en octobre 2025.
Instruite par le maire Adama Bictogo, la rencontre, dirigée par le premier adjoint au maire de la commune, M. Yaya Doumbia, avait pour but de « clarifier le processus d’obtention d’un Arrêté municipal pour occupation de tout espace public » sur son territoire. Cela fait suite à des rumeurs de refus de la part de la mairie de céder l’espace aux partis de l’opposition, pour la tenue de leur meeting de remobilisation.
La délégation de la CAP-CI était conduite par M. Doua Michel, chargé des démarches administratives du meeting et par M. Guy Gbalou, chargé de communication. M. Yaya Doumbia a tenu « surtout à rassurer les organisateurs de l’esprit républicain du maire Adama Bictogo et de tout son Conseil ».
M. Doua Michel a salué cette démarche de la mairie et en retour, s’est engagé à prendre toutes les dispositions, afin que le meeting du 31 mai 2025 se déroule sans heurts.
Marie-Claude N’da
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





