publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Feu vert pour un grand meeting des opposants de la CAP-CI dans la commune de Yopougon

Publié le :

La Coalition pour l’Alternance politique en Côte d’Ivoire, (CAP-CI), regroupement de 25 partis politiques, dont le PDCI-RDA de Tidjane Thiam, le Cojep de Charles Blé Goudé, le MGC deSilibe Gbagbo ou encore le FPI d’Affi N’Guessan

a obtenu du maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo et de son Conseil municipal, l’autorisation d’organiser son meeting prévu le samedi 31 mai 2025 à l’espace Ficgayo. C’est ce que révèle un compte rendu de la rencontre qui a eu lieu, le lundi 26 mai 2025, entre les membres du Conseil municipal et des représentants de ladite coalition.

Pour rappel, la CAP-CI, officiellement lancée le 10 mars 2025 à Abidjan, vise à obtenir des réformes électorales et un dialogue politique pour des élections inclusives, libres justes et apaisées en octobre 2025.

Instruite par le maire Adama Bictogo, la rencontre, dirigée par le premier adjoint au maire de la commune, M. Yaya Doumbia, avait pour but de « clarifier le processus d’obtention d’un Arrêté municipal pour occupation de tout espace public » sur son territoire. Cela fait suite à des rumeurs de refus de la part de la mairie de céder l’espace aux partis de l’opposition, pour la tenue de leur meeting de remobilisation.

La délégation de la CAP-CI était conduite par M. Doua Michel, chargé des démarches administratives du meeting et par M. Guy Gbalou, chargé de communication. M. Yaya Doumbia a tenu « surtout à rassurer les organisateurs de l’esprit républicain du maire Adama Bictogo et de tout son Conseil ».

M. Doua Michel a salué cette démarche de la mairie et en retour, s’est engagé à prendre toutes les dispositions, afin que le meeting du 31 mai 2025 se déroule sans heurts.

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité