publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La BOAD finance pour 40 milliards FCFA la construction de 5500 logements sociaux

Publié le :

La Côte d’Ivoire a bénéficié d’un prêt 40 milliards de FCFA de la Banque Ouest-africaine de Développement (BOAD), pour le financement partiel du projet de construction de 5500 logements sociaux et économiques.

Le décret portant ratification de cet accord de prêt conclu le 7 février 2025 entre la BOAD et la Côte d’Ivoire, a été adopté au cours du Conseil des ministres du 21 mai 2025.

Ces 40 milliards de FCFA serviront précisément au financement partiel du projet de construction de 4300 logements sociaux et économiques en phase 2 et de 1200 logements à Akoupé-Zeudji PK 24 Abidjan.

Ce projet qui vient en complément aux programmes de construction de logements sociaux et économiques en cours, vise selon le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, à « fournir davantage de logements à des coûts abordables aux populations vulnérables et à celles ayant de faibles revenus ».

Diomandé Karamoko

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 juin 2026

Mondial 2026 : 10 nations africaines, un record historique

4 juin 2026

Lutte anti-tabac : La Côte d’Ivoire impose le conditionnement neutre dès le 1er août 2026

4 juin 2026

Netanyahu minimise une brouille avec Trump et affirme qu’ils sont d’accord sur le Liban: “Nous réglons nos différends”

4 juin 2026

Trafic d’armes à Bamako : Des armes saisies, des suspects interpellés

4 juin 2026

La Guinée et la Guinée-Bissau renforcent leur coopération après des tensions autour du bac de Foulamory



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité