publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Un nouvel hôpital ouvrira bientôt à Yopougon.

Publié le :

Un hôpital flambant neuf est en cours de réalisation dans la commune de Yopougon, précisément au quartier GESCO, selon une note d’information de la mairie de ladite commune.

Bâti sur une superficie de 10 000 m2 dont 3000m2 pour le bâtiment et 7000m2 pour le parking et les espaces, le « Nasroor Healthcare Center » va coûter environ deux milliards de Francs CFA, financé par l’ONG internationale pakistanaise « Humanity First International » à laquelle appartient la communauté musulmane Ahmadiyya de Cote d’Ivoire.

Le maire Adama Bictogo a effectué une visite sur le site le lundi 19 mai 2025, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Cet hôpital viendra ainsi renforcer le plateau technique médical avec la garantie des soins de qualité.

Au terme de la visite, Adama Bictogo s’est dit satisfait du choix de sa commune pour la réalisation de ce projet, tout en affirmant son engagement à accompagner le projet jusqu’à son exécution effective. Il a également pris acte des doléances du constructeur notamment en ce qui concerne l'accès des populations à l'hôpital.

Marie-Claude N’da


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité