publicité

Politique

Initiative Hypothécaire Afrique–États-Unis : Abidjan abrite une table ronde sur la facilitation à l'accès au crédit immobilier

Publié le :

Abidjan a abrité, le 15 mai 2025, la première Table Ronde stratégique de l'Initiative Hypothécaire Afrique–États-Unis visant à faciliter l'accès au crédit immobilier et à développer les mécanismes innovants de financement.

Cette rencontre a été marquée par la présence de hautes autorités, notamment, Patrick Achi, ministre d'État et conseiller spécial de la Présidence de la République et Jessica Davis Ba, ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire.

Cette table ronde stratégique a pour but d'attirer les investissements américains par la facilitation d'un dialogue direct entre les décideurs politiques ivoiriens, les promoteurs et les acteurs des secteurs privé et public américains, afin de lever les obstacles réglementaires, de présenter des projets viables et de co-créer des solutions afin de transformer le marché immobilier ivoirien en une destination attractive et sans risque pour les capitaux américains.

Patrick Achi a présenté les mesures prises par le gouvernement ivoirien pour promouvoir le logement abordable, soulignant les efforts visant à améliorer l'accès au logement et à développer des solutions de logement durables.

A son tour, Jessica Davis Ba, a souligné que le gouvernement américain et les institutions privées créent des opportunités pour soutenir le marché ivoirien, indiquant que l'objectif principal de la table ronde est d'identifier des actions concrètes susceptibles de générer des impacts positifs et de favoriser l'augmentation des investissements américains, notamment sur le marché immobilier ivoirien.

Notons que la Côte d'Ivoire était confrontée à un déficit de logements, estimé à plus de 600 000 unités, en raison de l'urbanisation rapide, de la croissance démographique et de l'insuffisance des mécanismes de financement, tandis que la demande de logements abordables continue d'augmenter.

CICG




publicité

FIL INFO

13 juin 2025

Guerre à Gaza : le Gabon exige un cessez-le-feu immédiat et permanent

13 juin 2025

Téhéran qualifie de « déclaration de guerre » l’attaque israélienne massive contre l’Iran

13 juin 2025

Présidentielle : Les candidats invités à transmettre la liste de leur coordonnateur à la Cei

13 juin 2025

Mali : 400 000 et 550 000 FCFA de réduction sur les indemnités des membres de l’organe législatif de transition

13 juin 2025

L’an un du Gouvernement Suminwa : l’opposition et la majorité dressent un bilan contrasté



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité